Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

Pas de premier vin millésimé 2012 pour le Château Rieussec

www.lafite.com

Après le Château d’Yquem, c’est le Château Rieussec, premier grand cru classé de Sauternes, qui vient d’annoncer qu’il ne produirait pas de millésime 2012 pour son premier vin. En revanche, cette décision ne concerne pas les seconds vins du château. 

Comme l’annonce Vitisphere, “faute de jus de qualité en quantité”, le Château Rieussec, premier grand cru classé de Sauternes, ne produira pas de millésime 2012 de son premier vin. C’est en en effet ce qu’a récemment annoncé ce château, propriété des Domaines Barons de Rothschild, à la revue Decanter. C’est la deuxième fois dans l’histoire du domaine qu’une telle décision est prise. En 1993, “suite à de faibles vendanges, le château Rieussec n’avait pas produit de premier vin”, ‘indique Vitisphere.

Après le Château d’Yquem, c’est donc un autre premier grand cru classé de Sauternes qui, face à la faible production de qualité du millésime 2012, se voit contraint à un tel choix. Pour Charles Chevalier, directeur des Domaines Barons de Rothschild, “la faible production de jus de première qualité ne justifie pas un millésime 2012″. Il faudra donc se contenter des seconds vins du château : les Carmes de Rieussec, le “R” de Rieussec et le Château de Cosse.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>