Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

Du 28 avril au 1er mai, c’est Portes Ouvertes à Saint-Émilion

image

L’appellation Saint-Émilion est connue à travers le monde grâce à la renommée de ses grands crus classés. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore cette belle cité médiévale et son terroir exceptionnel, l’Office de Tourisme de la ville vous convie du samedi 28 avril au mardi 1er mai à participer aux Portes Ouvertes de Saint-Émilion. 

Comme nous l’annonce l’Office de tourisme de Saint-Émilion, l’appellation Saint-Émilion vous invite à découvrir son terroir du samedi 28 avril au mardi 1er mai lors de ses traditionnelles portes ouvertes du printemps. Comme il y a de nombreux viticulteurs à rencontrer sur les vignobles de Saint-Émilion, Lussac et Puisseguin, cette année, l’événement s’étale sur 4 jours ! Durant ce week-end de pont, pour certain d’entre vous, les portes ouvertes de Saint-Émilion seront une occasion de profiter d’un bon moment, en amoureux ou en famille, autour du vin. Pour faciliter votre visite, l’appellation propose cette année des circuits en bus (le dimanche 29 avril et le lundi 30 avril) permettant de relier les différents châteaux ouvrant leurs portes. Sachez également que pour répondre au mieux à vos envies, l’appellation a regroupé ses différents châteaux selon quatre thèmes : “Envies gourmandes”, “Découvertes du patrimoine architectural”, “Animations culturelles et ludiques” ou encore “Propriétés et traditions familiales”. En plus des visites et dégustations dans les châteaux, différentes activités vous seront proposées comme un diner vigneron dans la salle des Domincains en présence de la Jurade de Saint-Émilion le samedi 28 avril (Prix : 25€ par personne vin compris, 12€ pour les moins de 12 ans). Mais pour cela, il faudra vous dépêcher car les inscriptions se terminent le 23 avril prochain. Pour ceux qui souhaitent déguster des Grands Crus Classés, rendez-vous à la Maison du Vin de Saint-Émilion où un oenologue partagera son expérience et ses conseils. Enfin, pour les plus joueurs d’entre vous, l’Office de tourisme a mis en place un jeu-concours de questions-réponses qui permettra, aux meilleurs d’entre vous, de remporter de belles bouteilles.

Voir Le Programme

Voir La Carte des châteaux

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>