Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Insolite

La Cuvée des Morts : un film dont vous êtes le producteur

www.vitisphere.com

La Cuvée des Morts vous connaissez ? C’est un projet de thriller viticole et fantastique qui fait actuellement le buzz sur la toile. Son réalisateur, Emmanuel Sapolsky, a lancé des appels à souscriptions au public pour le financer. La Cuvée des Morts c’est donc un film dont vous pouvez devenir le producteur !

Présenté sur Vitisphère, La Cuvée des Morts est un projet cinématographique lancé par Emmanuel Sapolsky, ancien auteur d’Anthony Kavanagh pendant 7 ans et de séries et films tels que La fille au fond du verre à Saké, une série humoristique diffusée sur Canal + en 2009, The Post et Doggy Style en 2010. Sur le même concept que MyMajorCompagny, un site produisant des artistes musicaux à partir des investissements des internautes, Emmanuel Sapolsky a lancé des appels à souscriptions au public de manière à récolter assez de fonds pour réaliser son film. Son projet de film, La Cuvée des Morts, raconte les aventures ”d’une jeune femme (Xin Wang) ayant perdu son père dans d’étranges circonstances. En Convalescence en Bourgogne, elle apprend l’existence d’un vin mystérieux dont la légende affirme qu’il permettrait de communiquer avec l’au-delà ! Meurtre ou Suicide ? Seul ce vin lui permettra de découvrir la vérité.”

Pour produire un premier montage de ce film, le réalisateur a besoin de 10.000 euros. Pour les récolter, il propose aux internautes de participer à cette belle aventure en investissant dans son film via le site Badeldoor. Par la suite, il pourra présenter sa maquette aux diffuseurs et distributeurs afin que ceux-ci assurent la fin de la production. Ainsi, les internautes peuvent se transformer en producteurs éphémères en déboursant la somme qu’ils souhaitent. À titre d’exemple, 20€ représentent le montant nécessaire pour donner naissance à 11 minutes du film. Bien sûr cet investissement ne sera pas sans contrepartie, il donnera lieu à une rétribution à hauteur de la somme misée au départ. En investissant, vous aurez aussi le plaisir de voir votre nom apparaître sur le générique du film, comme une vraie star. Emmanuel Sapolsky s’est donné 100 jours pour arriver à ses fins. Si il n’a pas récolté assez de fonds au-delà de ce délai, le projet sera annulé tout comme les contributions. Vous avez donc jusqu’au 17 décembre pour adhérer à ce projet et devenir, le temps d’un film, producteur. Si ce projet vous intéresse vous pouvez vous rendre sur le site officiel du film où vous trouverez toutes les informations complémentaires, comme par exemple le scénario disponible sur demande.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>