Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Média / Buzz

Quand les femmes s'emparent de la blogosphère …

Fuse

Comme chaque année, le Wine blog trophy a récemment eu lieu et nous a encore une fois permis de connaître de nombreux nouveaux blogs, dédiés au vin, à fort potentiel.

 Comme nous l’explique le blog Findawine.com, une tendance se dégage fortement cette année : la montée en puissance des blogs féminins. Dans un premier temps, nous pouvons citer le Meilleur Blog 2010 attribué au blog Rouge blanc bulles (http://rougeblancbulles.blogspot.com/), créé il y a un an par Anne Laurence Chadronnier. Dotée d’une formation en œnologie, cette jeune femme  avait pour ambition de créer un blog écrit par les femmes pour les femmes. Par son style différent des pratiques du milieu et notamment celles des hommes, Anne Laurence Chardonnier a su partager sa passion à ses lecteurs tout en se faisant plaisir. Dans un genre similaire, le blog de Miss Vicky Wine (http://missvickywine.blogspot.com/) nous dévoile des vins étonnants de tout pays. Celle-ci organise même des soirées à thèmes recherchés qui surprennent souvent leurs convives. Enfin, Aurélia Filion est la grande surprise de cette année avec ses dégustations vidéo sur le blog busurleweb (http://busurleweb.com/) qui rencontre un franc succès. Elle aussi nous fait profiter de sa fraîcheur et de son style si particulier par le biais de dégustations en directe qui sauront en faire sourire plus d’un.

Ces différents exemples illustrent bien le nouveau style féminin,  si différencié des « normes » du marché, bouleversant actuellement la blogosphère.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>