Chroniques sur le vin
2

actualites publiée le dans Insolite

Le 1/4 vin, vous connaissez ?

image

Comme nous l’avions déjà abordé lors d’un précédent article, une nouveauté fait son apparition sur le marché du vin cette année : le verre de vin jetable. Particulièrement bien adapté à une nouvelle tendance de consommation qu’est le snacking, de nombreuses entreprises se lancent dans cette voie, c’est le cas notamment de ¼ Vin.

¼ Vin vient en effet de mettre sur le marché son verre à vin jetable. Il s’agit d’un vin operculé par un procédé de thermoscellage. Celui-ci permet donc au consommateur de déguster son verre de vin n’importe ou et n’importe quand. Pour accéder à ce produit, il vous faudra débourser moins de 2€ pour 18.7 cl de vin. Pour Pascal Carvin, responsable de ¼ vin,  « Dans la restauration nomade, il n’y a pas que la bière ou les sodas. Maintenant, il y a aussi le vin au verre. C’est mieux que la canette, peu qualitative, ou la petite bouteille qui nécessite elle-même un verre ». Selon lui, la croissance du snacking dans notre société actuelle est une fabuleuse opportunité pour son entreprise : « Aujourd’hui, on ne mange plus comme avant, assis à table. Pour ceux qui font du snacking, avalent un plat chaud ou une part de pizza, ce format est idéal. Chaque année, le concept gagne de 15 à 20% de parts de marché. ». Selon Le Parisien, le concept séduit beaucoup de viticulteurs comme l’atteste Didier Ragaru, propriétaire du domaine du Capendu « On s’est lancé l’an passé. Depuis début 2010, on a dépassé les 100000 verres vendus, c’est seize fois plus qu’en 2009. Ça n’est que le début ».

Via

2 commentaires sur “Le 1/4 vin, vous connaissez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>