Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Vu sur le Web

Regarde mon étiquette, elle te dira d’où je viens

blog.youwinemotion.tv

Il est très difficile pour un vin d’être visible dans le linéaire d’une grande surface, étant donné le grand nombre de références présentes. Pour assurer une meilleure exposition à ses vins, et les différencier des autres breuvages présents, la chaîne de supermarchés belge Delhaize a eu l’idée de créer sa propre gamme de vins dont chacun est doté d’une étiquette spécifique traduisant sa provenance. 

Présenté sur Youwineblog, Delhaize est le nom d’une importante chaîne de supermarchés en Belgique. Ce distributeur commercialise, entre autres, sa propre marque “365″ dont le but est de proposer à ses clients des produits du quotidien de qualité à un prix très compétitifs. Parmi ces différents produits, une gamme de vin pour le moins originale est disponible. Celle-ci se différencie de ses concurrents grâce à une étiquette atypique. Chaque vin de la gamme dispose en effet d’une étiquette sur laquelle est présent un petit personnage en liège arborant une élément distinctif fort du pays d’origine du vin. Ainsi, les vins français voient leur personnage en liège habillé d’un képi ou d’une toque de cuisinier tandis que le personnage du vin italien porte le casque d’un soldat romain, ou encore que celui du vin argentin est vêtu du maillot de l’équipe de football nationale. Avec de telles étiquettes, l’idée est d’attirer les clients grace à leur sens de l’humour et à leur côté pratique.

blog.youwinemotion.tv

blog.youwinemotion.tv

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>