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Restauration : le vin au verre gagne du terrain

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Selon les résultats d’une récente étude commanditée par le réseau C10 spécialisé dans la distribution de boissons en hôtel-restaurant, dans ce type d’établissement, les français amateurs de vin préfèreraient consommer ce breuvage au verre plutôt qu’à la bouteille. Ce constat serait particulièrement vérifié pour les jeunes générations, c’est à dire les moins de 25 ans. 

Le C10, un réseau spécialisé dans la distribution de boissons en hôtel-restaurant, a récemment mené une étude dans le but de comprendre les comportements des clients de ce type d’établissements en matière de consommation de vin. Selon les résultats, comme l’explique LeFigaro.fr, ”les Français préfèrent largement prendre un verre de vin (à 64%) plutôt qu’une bouteille (27%)”. Ce constat est particulièrement vrai pour les moins de 25 ans qui seraient 77% à opter pour le verre alors que les plus de 50 ans, quant-à eux, seraient 32% à préférer acheter une bouteille entière.

Parmi les raisons évoquées pour le choix du verre, les sondés mettent en avant 3 explications : la moindre prise de risque à 43%, la volonté de boire modérément à 31% et enfin la possibilité de tester plusieurs vins à 20%. Cette étude a également permis de mettre en relief un autre constat au sujet de la consommation de vin dans les hôtels et restaurants : “40% des clients des cafés, hôtels et restaurants y consomment du vin, bien moins que le café (72%) et la bière (47%)”, précise LeFigaro.fr.

Parmi ceux qui commanderaient du vin, on trouve principalement des hommes (53%). Ceux -ci se tourneraient majoritairement vers du vin rouge (60% d’entre eux) alors que seulement 20% opteraient pour du vin blanc ou du vin rosé. Pour la jeune génération, de 18 à 25 ans, c’est le vin blanc qui serait le plus apprécié pour 65% des sondés. En ce qui concerne les femmes, l’étude met en avant une différence importante avec les hommes : elles auraient une nette préférence pour le vin consommé à l’apéritif. Enfin, parmi, les vins étrangers privilégiés par les consommateurs français, ce sont les vins italiens (71%) qui détiennent la première place.

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