Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

Saint-Émilion au rythme du Jazz du 18 au 21 juillet

image

Du 18 au 21 juillet prochain, la ville de Saint-Émilion vous invite à venir participer à la seconde édition du Saint-Émilion Jazz Festival. Au programme, de nombreux concerts, bien sûr, mais également la découverte de produits locaux parmi lesquels le vin, évidement. Bref, amateurs de musique, de vins, ou les deux, cet évènement est fait pour vous ! 

Créé par Dominique Renard et Christophe Deghelt, deux passionnés de jazz et de musique, le Saint-Émilion Jazz Festival a dès sa première édition, l’année dernière, rencontré un grand succès. Suite à cela, ils ont donc décidé de renouveler l’expérience cette année en proposant une deuxième édition de l’évènement. Celle-ci se déroulera les 18, 19, 20 et 21 juillet prochains dans la prestigieuse cité médiévale du bordelais. Au programme : de nombreux concerts qui se dérouleront dans la Salle des Dominicains, une salle intérieure de 250 places, et dans Les Douves du palais cardinal, un scène extérieure de 1280 places.

Mais le Saint-Émilion Jazz Festival, c’est également un Festival “off”, situé au parc Guadet, où vous pourrez participer à d’autres concerts mais aussi vous régalez en découvrant la gastronomie régionale au village de producteurs aménagé pour l’occasion. Vous y retrouverez la Maison du Vin de Saint-Émilion qui vous y proposera, chaque jour, une dégustation de nombreux crus vendus au prix propriété au sein d’un bar à vin conçu spécialement pour l’occasion.

Plus d’informations sur le Site officiel du Saint-Émilion Jazz Festival

Rejoindre la Page Facebook de l’évènement

Programmation du Festival IN

18 juillet 2013 :

Gary Husband solo, Minino Garay & Les Tambours du Sud, Ernesto Tito Puentes Big Band

19 juillet :

Baptiste Trotignon solo, Yaron Herman Quartet, Chick Corea & The Vigil

20 juillet :

Fred Hersch solo, Joe Stilgoe Quintet, Monty Alexander “the Full Monty”

21 juillet :

Édouard Ferlet solo, Electro Deluxe, Chic feat. Nile Rodgers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>