Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Découverte

“Savoir déguster le vin sur le web” avec #LaWebWine

image

Depuis le début du mois d’Octobre un nouvel hashtag a fait sont apparition sur la toile : #LaWebWine ! Mais LaWebWine c’est quoi exactement ? Créé par une équipe d’experts passionnés du vin et du web, cet évènement en ligne a pour but de réunir les amateurs de vin pour partager autour d’une “large” discussion sur le web sur le thème « Savoir déguster le vin sur le web ». #LaWebWine c’est également une grande soirée organisée le 17 octobre à l’occasion de la Semaine Digitale à Bordeaux où toutes ces personnes pourront se réunir physiquement ! Explications …

Depuis hier,  le 13 octobre 2014, et jusqu’au 19 octobre prochain, les professionnels du numérique se réunissent à la 4ème édition de la Semaine Digitale à Bordeaux. Durant ce grand rendez-vous du numérique, plus de 70 évènements seront organisés dans toute la ville et celle-ci accueillera des intervenants de 7 pays. À cette occasion, une équipe d’experts, passionnés de vin et de numérique, a eu la bonne idée de créer un nouvel évènement : #LaWebWine !

Décrit comme “un évènement unique, ludique, novateur et collaboratif : une dégustation 2.0!” sur le site officiel de #LaWebWine, celle-ci vise à répondre à plusieurs objectifs. Il s’agit avant tout de partager une passion, pour le vin bien sûr, mais pour le numérique également, mais aussi de désacraliser le vin, le rendre plus accessible. Ainsi, #laWebWine souhaite permettre aux néophytes d’obtenir des réponses à des questions qu’ils n’oseraient pas poser ! Par la même occasion, cet évènement numérique, et physique, donne la possibilité aux experts d’y répondre et ainsi de partager leur passion, leur connaissance mais aussi leurs expériences sur la sphère numérique. Ainsi, #LaWebWine a décidé d’utiliser les nouveaux outils de communication, comme les réseaux sociaux par exemple, pour permettre cette discussion à grande échelle et sans frontière et ainsi “renforcer et étendre la communauté du vin sur Internet”.

Mais comment ça se passe ? C’est très simple ! Durant tout le mois d’octobre, tous les amateurs de vin, experts comme néophytes, sont invités à venir poser des questions, partager leur passion du vin et leurs expériences sur les réseaux sociaux sur la thématique “Savoir déguster le vin sur le web » en utilisant le hashtag #LaWebWine. Grâce à ce hashtag, les amoureux du vin bénéficient ainsi, durant tout le mois d’octobre,  d’un espace de liberté et de discussion dédié à tous les sujets liés à la dégustation et au Web. Ainsi durant tous le mois, une équipe d’experts de profils divers (professionnels connectés, blogueurs passionnés, community managers performants) sera ravie de partager avec vous leur expérience et de répondre à vos questions.

#LaWebWine, c’est également un évènement physique ! En effet, le 17 octobre prochain, à l’occasion de la Nuit du Web et de l’Innovation au Hangar 14 à Bordeaux, tous ces winelovers pourront se réunir pour participer à la Web Wine Party. Durant cette soirée,  de nombreux amoureux du vin et du vignoble se réuniront pour apporter leur vision et leurs idées mais également pour répondre aux questions posées sur les réseaux sociaux et partager ce bel évènement avec tous les internautes.

 Vous l’aurez donc compris, durant tout le mois d’octobre, #LaWebWine vous propose de partager un moment convivial autour du vin, du web et des plaisirs de la dégustation décomplexée, et ce à l’échelle internationale grâce aux réseaux sociaux. Elle invite ainsi tous les amateurs de vin à se rassembler pour partager notre passion du vin et du web.

Plus d’informations sur #LaWebWine sur :

- le site officiel de l’évènement : http://lawebwine.fr

- sur Facebook : https://www.facebook.com/lawebwine

- sur Twitterhttps://twitter.com/LaWebWine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>