Chroniques sur le vin
1

actualites publiée le dans Évènement

Starbucks se met au vin : rêve ou réalité ?

Starbucks

Non vous ne rêvez pas, Starbuck va bien ouvrir un nouveau magasin à Seattle dédié au vin et à la bière d’ici la fin de l’été. On aura tout vu !

D’après un article de Michel Munger sur le site http://argent.canoe.ca , la multinationale américaine Starbucks, spécialiste du café, vient récemment d’annoncer l’ouverture d’un nouveau magasin consacré à la bière et au vin. C’est une grande première car jusqu’alors la compagnie ne proposait pas d’alcool dans ses magasins. Le premier de ce nouveau genre, à l’essai d’ici la fin de l’été, se trouvera à Seattle où la compagnie vient de fermer un de ses points de vente pour le rénover. Celui-ci se situera dans le quartier Capitol Hill, un des plus célèbres de Seattle. Pour mettre en avant ce nouveau concept, Starbucks mise sur un environnement spécifique avec entre autres des couleurs terreuses, un foyer mais aussi un comptoir pour favoriser le contact direct entre ses clients et son personnel. Dans ce nouveau « bar à vin », l’enseigne proposera des vins régionaux et de la bière ainsi que des mets s’accordant avec ses différentes boissons. Grâce à ce concept, Starbucks a pour ambition de créer un véritable « café-théâtre ». Si le projet plaît, la société a déjà prévu de le développer aux Etats-Unis et peut-être même au Canada.

Aurons-nous bientôt des Starbucks dédiés au vin en France? La réponse dans quelques années …

Via

Un commentaire sur “Starbucks se met au vin : rêve ou réalité ?

  1. Incroyable ! Une telle enseigne peut contribuer à démocratiser le vin. Il va tt de même falloir qu’ils quittent leur habit de spécialiste du café. Mais, il y a un lien entre le café et le vin : les terroirs ! Alors pourquoi pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>