Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

Succès grandissant pour les vins rosés

image

Depuis quelques années, les vins rosés rencontrent un franc succès auprès des français et des étrangers. Selon les dernières données de l’Observatoire Economique du Rosé, la consommation de ce type de nectar représenterait aujourd’hui 28% de la consommation française de vin tranquille. De bons résultats qui présagent une très bonne saison estivale 2013 pour les vins rosés. 

Diffusée sur Vitisphere, les dernières données publiées par l’Observatoire Economique du Rosé traduisent une réussite grandissante des vins rosés auprès des amateurs ces dernières années. Ainsi, selon l’observatoire, 28% du vin consommé aujourd’hui en France serait rosé contre 10,8% en 1990. De part ses atouts, le rosé a su séduire davantage de consommateurs, jeunes et moins jeunes, hommes ou femmes.

Toutes les tranches d’âges dégustent en effet ce type de vin mais on note tout de même une consommation plus importante chez les 18-24 ans. On observe également une croissance de la consommation de vin rosé auprès de la gente féminine. Plus généralement, selon Vitisphere, “plus de 9 consommateurs de vins sur 10 consomment du vin rosé, soit un marché total estimé à 35,5 millions de consommateurs”. Et il semble que le vin rosé attire également les étrangers si l’on se fie aux exportations. D’après Vitisphere, ”1 bouteille de rosé sur 4 traverse désormais une frontière avant d’être consommé”.

Via

(Source Observatoire Economique du Rosé – CIVP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>