Chroniques sur le vin
1

actualites publiée le dans Média / Buzz

Wine.com publie son Top 100 des vins de l’année

image

Le site de vente de vin en ligne Wine.com vient de publier son Top 100 des vins préférés de ses clients en 2011 et en a profité pour dégager des tendances en terme d’achats de vin en ligne. On y apprend ainsi que le Cabernet Sauvignon a été le cépage le plus acheté sur ce site.  

Comme nous l’explique Canoe.ca, Wine.com est un des cavistes en ligne les plus importants aux États-Unis, écoulant environ deux millions de bouteilles de vin par an. Chaque année, Wine.com diffuse son Top 100 des vins les plus appréciés de ses clients, ce qui permet également d’observer quelques tendances sur le marché. Grâce à ce classement, on remarque ainsi que le Cabernet Sauvignon est le cépage le plus apprécié, suivi du Pinot Noir. Aussi, le vin rouge est plébiscité par les consommateurs puisque 80% des bouteilles sont de cette couleur. Côté région de production, les plus âgés semblent privilégier l’achat local puisque le Napa Valley est la plus répandue. Les jeunes, quant-à eux, se dirigent davantage vers le champagne et les vins pétillants, et plus particulièrement vers les marques Veuve Clicquot, Yellow Label et Dom Perignon. Enfin, on peut noter la belle croissance des vins de l’état de Washington dont les ventes ont fait un bond de 200%. Six vins de cette provenance sont présents dans le Top 100, et 2 sont dans les 10 premiers.

Voir le Top 100 intégral

Via

Un commentaire sur “Wine.com publie son Top 100 des vins de l’année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>