Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Insolite

Un pot de peinture pour le Beaujolais Nouveau

www.madmoizelle.com/

Depuis quelques années, les professionnels rivalisent d’ingéniosité pour proposer de nouveaux contenants, de nouveaux packaging pour le vin. En recherche de design, d’originalité ou encore de praticité, ils explorent de multiples pistes et n’hésitent pas à sortir des sentiers battus. La preuve récemment avec une agence de publicité lithuanienne qui a proposé un packaging étonnant en forme de pot de peinture pour promouvoir le Beaujolais Nouveau.

Présenté sur madmoiZelle.com, ce packaging insolite a été imaginé par l’agence de publicité McCann Vilnius basée en Lithuanie. Dans le but de promouvoir le Beaujolais Nouveau, cette agence a décidé de surprendre en proposant ce breuvage dans un contenant original : un pot de peinture. En lançant cette édition limitée, l’agence a aussi souhaité proposer un contenant qui, selon elle, était simple d’utilisation et permettait de verser le vin plus facilement.

Derrière ce concept se cache également l’idée que le vin colore les lèvres et les dents, comme la peinture. Ainsi, elle a choisi d’opter pour la couleur violet qui, d’après elle, est la plus proche du Beaujolais Nouveau, et a même poussé le vice plus loin en proposant des instructions permettant de connaître le nombre de verre de vin à déguster pour parvenir à la nuance de violet voulue. Pas sûr, cependant, que ce nouveau packaging plutôt caricatural séduise les producteurs de Beaujolais Nouveau et mette réellement en valeur ce breuvage.

www.madmoizelle.com/

www.madmoizelle.com/

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>