Chroniques sur le vin
1

actualites publiée le dans News

Un verre “Universel” pour tous les types de vins

image

Pour optimiser la dégustation d’un vin, le choix du verre est important. Il en existe une multitudes dont certains sont destinés à un type de vin en particulier. Mais les avoir tous risque de revenir très cher et de prendre de la place. Pour contourner le problème, un groupe de bordelais a inventé le verre à vin “Universel”.

Présenté sur Le journal du vin, le verre à vin “Universel” a été imaginé par un groupe d’amateurs de vin bordelais, accompagné des oenologues Jacques Blouin et Hervé Romat. L’association Concours des Vins, installée à Bourg sur Gironde, à l’origine de manifestations omme le Challenge International, les Citadelles des Vins ou encore le Malbec International Compétition, a également largement participé au projet notamment par le biais de sa directrice Fabienne Cortadi. Ensemble, ils auraient créé un verre à vin permettant de déguster n’importe quel type de vin dans les meilleures conditions possibles. Il l’ont baptisé “Universel”.

Produit par la verrerie Lehmann-Verrerie, située dans La Marne, celui-ci est un verre à pied, de forme à priori traditionnelle, mais dont toutes les caractéristiques (hauteur, ouverture, rondeur, volume, etc.) ont été étudiées pour “sublimer” la typologie des vins. Ainsi, que le vin soit jeune ou vieux, rouge, rosé ou encore blanc, tranquille ou effervescent, ou encore doté de certains qualificatifs ou non, celui-ci pourra être dégusté avec le verre à vin “Universel”, selon les créateurs. Pour se doter de ces verres à vin universels, il faudra débourser la somme de 32€ pour un lot de 6, ou 60€ pour les 12.

Via

Un commentaire sur “Un verre “Universel” pour tous les types de vins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>