Chroniques sur le vin
3

actualites publiée le dans News

« Un vin presque parfait » : le guide qui monte !

www.unvinpresqueparfait.com

Fort d’un grand succès en 2011, la seconde édition du concoursUn vin presque parfait” s’est récemment déroulée à Paris. Après avoir dégusté de nombreux vins, les membres du jury ont récompensés 453 bouteilles qui feront bientôt leur apparition dans le guide du même nom, à paraître en septembre 2012.

En Avril 2011, nous vous présentions le nouveau concours, “Un vin presque parfait”, lancé par M6 Interactions et la société Armonia, spécialisée dans l’organisation d’évènements sur le vin. La seconde édition de ce concours a eu lieu le 20 juin dernier à la Coupole du Printemps Haussmann à Paris. Cet évènement a rassemblé un jury de plus de 300 dégustateurs professionnels et amateurs qui ont du déguster pas moins de 1.200 vins, un nombre supérieur à la précédente édition. Face au succès du concours, de nombreux producteurs de toute la France ont en effet envoyé leurs bouteilles aux organisateurs. Chaque vin a été dégusté à l’aveugle par le jury pour être ensuite noté selon des critères bien précis : ses qualités organoleptiques, le prix du vin et enfin le look de la bouteille. Suite à cela, sur la totalité des vins présentés, les membres du jury ont récompensés 453 bouteilles.

Cette année, le jury était présidé par Dominique Chapatte, le présentateur de Turbo sur M6, ainsi que par Fabrice Sommier, le Meilleur Ouvrier de France Sommellerie 2007. Grâce à “Un vin presque parfait“, les organisateurs souhaitent non seulement proposer une sélection de vins qui répondent aux souhaits des consommateurs, mais aussi permettre aux viticulteurs de gagner en visibilité. Selon Anne-Sophie Lerouge, responsable chez InterLoire, “Le vin fait partie de notre patrimoine (…) le vin c’est une culture française, et avec la sélection Un vin presque parfait, M6 et Armonia nous aident à la développer et la diffuser de manière responsable auprès du grand public”. Suite à cet évènement, l’ensemble des producteurs récompensés pour leur vin pourront dorénavant placer le macaron “Un vin presque parfait” sur leurs bouteilles. Le guide officiel du même nom, édité par M6 Editions, et rassemblant l’ensemble des vins gagnants, sera disponible en septembre 2012 pour le prix de 10€.

Découvrir le palmarès de l’édition 2012 du Concours “Un Vin presque parfait”

Via

3 commentaires sur “« Un vin presque parfait » : le guide qui monte !

  1. J’ai quelques amis ayant partcipés a ce concours qui m’ont parlé du mélange amateur / pro. Je ne suis pas du tout contre le fait d’intégrer des amateurs dans un concours, bien au contraire. Cependant à leurs dirent les novices présents ne maitrisaient pas du tout la différence entre le ” j’aime donc c’est bon” et le “j’aime pas donc c’est pas bon”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>