Depuis quelques années, le vin a faible teneur en alcool rencontre un certain succès, notamment en Angleterre. La preuve aujourd’hui avec le partenariat engagé entre un producteur australien et la célèbre marque Weight Wetchers, initiatrice du célèbre programme pour perdre du poids.
Selon Vitisphere, le plus important producteur de vins australiens, McWilliams, vient d’annoncer le lancement en Angleterre d’une nouvelle gamme de vins faiblement alcoolisés en partenariat avec la marque de programme diététique Weight Watchers. Avec un degré d’alcool compris entre 6 et 10 degrés, donc moins calorique que les vins traditionnels, cette gamme de vins sera notamment reconnaissable grâce aux stickers “ProPoints” de Weight Watchers permettant d’obtenir des informations nutritionnelles sur le produit. Le viticulteur australien a déclaré, dans un communiqué, être “ravi du soutien affiché par Weight Watchers et satisfait de pouvoir proposer à ceux qui aiment le vin la possibilité d’une faible quantité de kilojoules et d’alcool.” Il a également ces vins seraient disponibles au moins pendant 3 ans sur le marché britannique. Comme le précise Vitisphere, ce n’est pas la première fois qu’un tel partenariat est mis en place entre ces deux entités étant donné qu’ils travaillent ensemble en Australie depuis 2010. La marque Weight Watchers, quant-à elle, n’est pas totalement étrangère au monde du vin puisqu’elle commercialise déjà les vins allemands de Reh Kendermann sous son propre nom.