Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Actualités

Un week-end à la découverte des Pessac-Léognan …

image

Les 6 et 7 décembre prochains, 38 châteaux de l’appellation Pessac-Léognan vous ouvrent les portes de leur domaine à l’occasion de l’édition 2014 des Portes Ouvertes de l’appellation. Une occasion parfaite pour découvrir, ou redécouvrir, ce terroir prestigieux du bordelais, déguster les vins qui y sont produits mais également pour profiter des nombreuses animations qui vous seront proposées durant tout le week-end. 

Comme chaque année, lors du 1er week-end de Décembre, l’appellation Pessac-Léognan organise ses Portes Ouvertes. Cette année, cet évènement se déroulera donc les 6 et 7 décembre. À cette occasion, 38 châteaux de l’appellation vous invitent à venir découvrir leur domaine et leurs vins. Durant ces 2 jours, les propriétaires de ces châteaux se feront donc une joie de vous raconter leur histoire, de vous présenter leur terroir et bien évidemment de vous faire déguster leurs vins. Les châteaux participant à l’opération vous proposeront également de nombreuses animations comme des ateliers oenologiques en partenariat avec l’École du Vin de Bordeaux, des expositions diverses (peintures, photos, etc …), des animations musicales, des balades en calèches à travers les vignes ou encore des dégustations et vente de produits du terroir. Chaque année à l’occasion des portes ouvertes de l’appellation, plusieurs châteaux organisent aussi des dîners-dégustation. ceux-ci auront lieu le samedi 6 décembre 2014 en soirée dans 9 châteaux (Château Luchey-Halde, Château de Rouillac, Château Carbonnieux, Domaine de Chevalier, Château Larrivet-Haut-Brion, Château Olivier, Château La Garde, Château Haut Nouchet, Château Latour-Martillac, Château Smith-Haut-Lafitte). Bien que beaucoup d’entre eux sont déjà complets, ceux qui seraient intéressés par ces dîners peuvent se renseigner et s’inscrire, si il reste des places, auprès du Syndicat Viticole de Pessac-Léognan (Prix : 75€).  Enfin, durant tout le week-end, un jeu-concours est organisé. Pour participer à celui-ci, il vous suffit de vous munir du dépliant de l’évènement et de le faire tamponner, lors de vos visites, par 4 châteaux différents pour ensuite le renvoyer avant le 17 décembre (tirage au sort le 18 décembre). Les plus chanceux pourront ainsi gagner de nombreux prix comme un caisse bois de 12 bouteilles de vin d’AOC Pessac-Léognan (1er prix), 1 caisse bois de 6 bouteilles de vin d’AOC Pessac-Léognan (2ème prix) et des magnums de vin l’appellation (du 3ème au 20ème prix).

Pour en savoir plus sur le week-end des Portes Ouvertes Pessac-Léognan 2014 vous pouvez télécharger le dépliant de l’opération ou encore vous rendre sur le site officiel des Pessac-Léognan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>