Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Insolite

Une barrique record pour “Bordeaux fête le Vin” ?

www.terredevins.com

Depuis le 14 février dernier, un étrange assemblage a commencé à Bordeaux, Place de la Comédie. Il s’agit de la “construction” d’une barrique géante que vous pourrez admirer lors de la prochaine édition de “Bordeaux fête le vin”, du 26 au 29 prochains sur les quais de Garonne. Elle tentera alors de rentrer dans le Guinness des records dans la catégorie “la plus grande mosaïque de bouchons de liège”.

Comme nous l’explique TerreDeVins, la 9ème édition de “Bordeaux fête le vin”, qui se déroulera du 26 au 29 juin sur les quais de Garonne à Bordeaux sera marquée par une tentative de records du monde. En effet, depuis la dernière Saint-Valentin, le 14 février dernier, un projet original d’envergure a débuté Place de la Comédie à Bordeaux : l’assemblage d’une barrique géante qui pourrait bien prochainement rentrer dans le Guinness des records. Celle-ci sera en effet proposée comme nouveau record dans la catégorie “la plus grande mosaïque de buchons de liège”.

Réalisée à partir de douelles données par la tonnellerie Nadalié et ornées de bouchons de liège issus du monde entier, la réalisation finale devrait atteindre les 9 mètres de haut et être composée d’un million de bouchons. Une fois terminée, elle sera installée sur les quais de Garonne et pourra être admirée à l’occasion de la prochaine édition de “Bordeaux fête le vin”. Cet évènement internationale dédié aux vins de Bordeaux et d’Aquitaine aura ainsi une barrique à sa hauteur qui devrait séduire et étonner le grand public. Mais le record sera-t-il battu ? Pour avoir la réponse il faudra patienter jusque là…

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>