Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

Hospices de Beaune : 110.000 euros pour la “pièce du président”

www.leparisien.fr

Ce week-end se déroulait la prestigieuse vente aux enchères des Hospices de Beaune. Cette année, la “pièce du président” a été adjugée à 110.000 euros par les “présidents 2011″ de ce grand rendez-vous : Inès de le Fressange et Christian Clavier. 

Annoncée sur Le Parisien, la 151ème édition de la vente aux enchères des Hospices de Beaune avait lieu hier, le dimanche 20 novembre, en Côte-d’Or. Ce rendez-vous est organisé par la maison Christie’s et les ventes étaient cette année au profit des associations France Alzheimer et Mécénat Chirurgie Cardiaque, dont Inès de la Fressange est la marraine. Ce n’est pas donc pas une coincidence si c’était elle la présidente 2011 accompagnée de l’acteur Christian Clavier. Au total, ce sont 761 pièces de vin de la production 2011 qui étaient proposées à la vente. Les participants avaient ainsi le choix parmi les 45 cuvées de la maison (32 en rouge et 13 blanc).

Lors de cet évènement, une vente était partculièrement attendue : la “pièce du président”. Il s’agissait cette année d’un tonneau de 460 litres de Corton Clos du Roi Grand Cru, Cuvée Baronne du Bay. Mise aux enchères à la bougie par Inès de la Fressage et Christian Clavier, celle-ci a été achetée 110.000 euros par Stephen Williams (marchand de vin et fondateur de “The antique wine company). Le montant est bien inférieur à celui atteint l’année dernière pour cette pièce qui avait été acquise au niveau record de 400.000 euros par Jacques Boisseaux (patron d’une maison de vins à Beaune et porpriétaire du château de Meursault). Une vente qui avait d’ailleurs beaucoup fait parler d’elle notamment grâce au spectacle offert par son président 2010, Fabrice Luchini.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>