Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

Vente-privee.com élu meilleur site de vente de vins en ligne en France

image

Lundi dernier, au Salon Vinexpo, Grégory Bressolles, Professeur de marketing et Responsable de la Chaire e-Commerce et Distribution à la BEM, a dévoilé les résultats du “E-Performance Barometer 2013″ qui établi notamment un classement des meilleurs sites marchands de vin en France. C’est le site vente-privee.com, pour son activité vin, qui a remporté la première place de ce classement. 

Lundi dernier, le Salon Vinexpo proposait une conférence sur le sujet de la vente de vin en ligne. Les professionnels du vin ont pu y découvrir les résultats de l’étude “E-Performance Barometer 2013″. Née en 2007, cette étude réalisée par l’école de commerce bordelaise BEM-KEDGR Business School dévoile tous les 2 ans, lors du salon Vinexpo, un classement des meilleurs sites de vente de vin en ligne en France. Pour établir ce classement, l’école a interrogé 3.000 internautes et a pris en compte divers critère comme “l’information, l’offre, l’esthétisme, la navigation, la sécurité, l’interactivité, et la fiabilité”.

Cette année, comme l’a annoncé Grégory Bressolles, Professeur de marketing et Responsable de la Chaire e-Commerce et Distribution à BEM, c’est le site vente-privee.com qui a remporté la première place de ce classement pour son activité de vente de vin en ligne. Sur le podium, on retrouve Vinatis.com (2nd) et Modovino.com (3ème).

Depuis quelques années, l’activité vin du site vente-privee.com rencontre en effet un grand succès, notamment auprès des femmes qui y représentent 49% des acheteurs de vin. En 2012, le site a réalisé un chiffre d’affaire de 30 millions d’euros sur ce secteur d’activité. Ce résultat  a également permis au site de prendre la deuxième place du classement international des meilleurs sites de vente en ligne derrière le site chinois Yesmywine.com.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>