Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

400 000 euros pour la “Pièce du Président”

www.gazetteinfo.fr

Ce week-end a eu lieu la traditionnelle vente des vins des Hospices de Beaune. Cette édition a été marquée par la vente record de la « Pièce du Président » pour la somme de 400.000 euros.

La vente des vins des Hospices de Beaune aura bien fêté sa 150ème édition cette année grâce à cette vente exceptionnelle. Le comédien Fabrice Luchini, président d’honneur de l’édition 2010, a en effet adjugé la « pièce du président » ; un Beaune 1er cru cuvée Nicolas Rolin (d’une contenance de 500 litres), pour la somme record de 400.000 euros. La vente des vins des Hospices de Beaune est organisée par Christie’s depuis 2005. Les fonds récoltés cette année seront reversés à l’association de recherche contre le cancer du professeur David Khayat et de la Croix Rouge. Ils seront destinés au financement de la modernisation des hôpitaux de Beaune et à l’entretien de l’Hôtel-Dieu. Mis à part ce record, cet événement a enregistré des résultats comparables à 2009 (aux alentours de 5 millions d’euros) malgré un nombre plus faible de pièces mises en vente. Cette année, la vente des Hospices de Beaune avait aussi un autre objectif particulier : séduire le marché chinois. La Chine était en effet à l’honneur pour l’édition 2010 avec notamment l’invitation de l’acteur chinois Liu YE, parrain de cet évènement à la portée internationale, mais qui n’a malheureusement pas pu être présent en raison d’un tournage. La Chine est le 9ème marché mondial pour le vin, avec 2,5% des importations mondiales, ce qui en fait une cible privilégiée pour l’exportation des vins français.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NI3Gu2fD03Q&feature=player_embedded[/youtube]

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>