Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Média / Buzz

Quand les bus danois prônent la modération (vidéo)

campagnemoderation

Depuis quelques temps, une vidéo de prévention contre la consommation d’alcool rencontre un franc succès sur la toile. Créée par la compagnie danoise de bus Movia, celle-ci met en scène deux jeunes, un homme et une femme, lors d’une soirée, dans deux états différentes : sobres et fortement alcoolisés. Un sacré différence pour le déroulement de leur nuit !  

Présentée sur Bourgogne Live, la vidéo a déjà été visionnée plus d’un million de fois sur Youtube et a été reprise de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. Son succès s’explique sûrement par son originalité et son côté participatif. L’internaute peut en effet visionner une première fois cette vidéo pour voir la soirée de ces jeunes avec une consommation modérée d’alcool, pour ensuite la re-regarder en passant la souris sur la vidéo et voir ce qu’il se passe lorsque ceux-ci sont fortement alcoolisés. La soirée semble en effet bien différente… Avec un tel spot, la compagnie souhaite sensibiliser ses utilisateurs aux dangers de l’alcool, et particulièrement les jeunes qui sont souvent saouls dans les bus de nuit de la compagnie.

Voir la vidéo interactive sur Byturen

Voici la vidéo présente sur Youtube qui montre les deux visions en même temps

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>