Chroniques sur le vin
1

actualites publiée le dans Média / Buzz

Vigneetvin.tv : la Web TV du vin

Vigneetvin.tv

Aujourd’hui, une web TV spécialement dédiée à l’univers du vin et aux vignobles français vient d’être lancée sous l’impulsion du journaliste Jacques Legros (présentateur du journal télévisé de TF1). Disponible gratiutement sur Vigneetvin.tv, cette nouvelle chaîne vous fera découvrir le monde du vin à travers une multitudes de reportages et d’émissions.

Vigneetvin.tv est un web tv vous présentant de nombreux sujets réalisés au coeur des vignes. Selon La Parisienne, vous aurez ainsi la possibilité de partir à la rencontre des vignerons et de la viticulture française. Son objectif est de vous immerger dans la production du vin français. Dans la rubrique « domaine », vous visiterez des vignobles et rencontrerez leurs producteurs. Des chefs interviendront dans la rubrique « cuisine et vin » pour vous présenter des recettes et vous conseiller sur les accords mets/vin. L’émission « La boutique de julie”, basée sur le principe du télé achat, vous fera découvrir de nombreux accessoires liés au vin que vous pourrez commander. Enfin, la rubrique « ambassadeurs » donnera la parole à des personnaités qui partageront avec vous leur goût du vin. Cette web TV ne permet pas l’achat direct de vin en ligne mais préfère vous rediriger directement sur les sites des viticulteurs.

Ce projet tenait à coeur à Jacques Legros, un passionné de vin, qui vient d’ailleurs d’écrire un livre « Le vin vu par Jacques Legros » aux éditions Hugo et Cie. Réalisé comme un dictionnaire, celui-ci s’appuie sur différents mots-clés pour évoquer l’univers des vignobles et du raisin.

Via

Un commentaire sur “Vigneetvin.tv : la Web TV du vin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>