Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Média / Buzz

Vin Blaye : l’application smartphone pour ne rien rater du vignoble du Blayais

vinblaye

L’appellation Blaye Côtes de Bordeaux dispose dorénavant de sa propre application smartphone. Nommée “Vin Blaye”, celle-ci sera lancée lors de Bordeaux Fête le Vin. Grâce à elle, le vignoble du Blayais n’aura plus de secret pour vous ! 

L’application Vin Blaye, dévelopée par l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, est un guide oenotouristique destiné à faciliter et orienter les les amateurs de vin qui se rendront dans ce beau vignoble, notamment grâce à la géolocalisation. Disponible sur iPhone et Android, en français ou en anglais, celle-ci proposera 3 parcours pédestres imaginés par le célèbre chef bordelais de la Tupina : Jean-Pierre Xiradakis. Pour les plus sportifs, des circuits VTT balisés seront aussi disponibles. A pied ou à vélo, l’application vous permettra de découvrir le vignoble du blayais, ses châteaux, ses monuments historiques et ses magnifiques vues, le tout ponctué par des anecdotes et notes historiques.

Pour le côté pratique, l’application vous proposera aussi des étapes gastronomiques et des hébergements de charme, que vous pourrez réserver directement à partir de l’application. Des fonctionnalités originales seront aussi accessibles comme par exemple la possibilité de transformer ses photos en cartes postales qui pourront être envoyées par mail ou sur Facebook, ou encore, un système de réalité augmentée permettant de superposer des informations aux différents lieux que vous visiterez. Cette application sera officiellement lancée lors de Bordeaux Fête le Vin.

Télécharger l’application Vin Blaye sur iPhone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>