Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Insolite

Faire du haut de gamme avec du Vin de Merde

Levindemerde.com

Jean-Marc Speziale, restaurateur, vient de lancer une nouvelle déclinaison de son “Vin de Merde” : la cuvée prestige “Nobles Selles” ! Ce cru 2009 élevé en fût de chêne est assemblé à 60% de Syrah et 40% de Grenache Noir. Une manière de pousser son concept un peu plus loin.

Ce vin, ainsi que les autres Vin de Merde de la gamme du restaurateur, est issu “de parcelles sélectionnées à rendement modéré et vendangées manuellement”. Il est produit dans le Sud de la France, sous l’appellation ”Terrasses du Larzac” (AOC Coteaux du Languedoc). Selon Jean-Marc Speziale, “ce vin rouge à la couleur intense surprend par son nez subtil aux arômes de petits fruits rouges. La syrah révèle ses notes fruitées et le Grenache noir donne de la souplesse aux tanins pour un vin de grande qualité mais sans complexité et pour le plaisir de tous.” Une belle promesse pour un vin estampillé “Le pire… cache le meilleur”.

Pour rappel, Jean-Marc Speziale est un restaurateur anianais qui, pour soutenir les producteurs de sa région, a lancé un vin baptisé “Vin de merde”, plutôt une sorte d’appel à l’aide, que de l’auto-dérision. Le succès fût instantané et le coup de pub énorme avec de nombreux reportages presse et TV, même la BBC a fait un sujet pour l’occasion !

Le Vin de Merde est disponible en blanc, rosé ou rouge, aux alentours de 6,50 €. Pour avoir goûté ce dernier, je peux vous assurer qu’il ne s’agit absolument pas d’un vin de merde, mais bien d’un vin sympathique et surprenant. La cuvée prestige élevèe en fût de chêne “Nobles Selles” est vendue 12 €. Si vous avez eu le plaisir de déguster ce vin, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>