Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Insolite

Le “Léopard” : le vin aux couleurs du Stade Français

image

Il y parfois des gens qui parviennent à allier deux passions. C’est le cas notamment de Gérard Bertrand qui vient de lancer son vin « Léopard » entre rugby et oenologie. Un mariage plus que surprenant!

Gérard Bertrand est un ex-joueur de rugby à haut niveau. Il était capitaine du Stade Français Paris (groupe B) en 1994. C’est aussi un passionné de vin qui est aujourd’hui à la tête de plusieurs domaines das le Sud, en Languedoc (Domaine Cigalus, Domaine de Villemajou, Château l’Hospitalet, etc.). Avant d’être vigneron, l’homme a été producteur et négociant en vin. En 2009, il a l’idée d’asocier ses deux passions, le rugby et le vin, en créant avec Max Guazzini (le président du Stade) une collection de cuvées faisant référence aux maillots du Stade Français. Ce mariage oenologique haut en couleur a donné naissance à « Fleur de Lys », un chardonnay, et à « Foule », un mélange de cépages du Sud (Grenache, Syrah et Mourvèdre). Aujourd’hui, il vient de lancer l’édition 2010 de cette collection avec la cuvée « Léopard », un vin 100% grenache, un cépage propre au rosé léger et fruité. La bouteille aborde un look design et amusant avec un habillage rose fuchsia et des impressions léopards noires. C’est un vin à déguster entre 10 et 12° sur des grillades, de plats épicés ou des rougets grillés. Vous pourrez la trouver dans la restauration, chez les cavistes ou encore en grandes surfaces pour un prix d’environ 8,95€.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>