Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Découverte

Vinazur, le spécialiste des vins de Provence

vinazur.fr

Spécialisé dans la vente de vins de Provence en ligne, Vinazur a été créé en décembre 2012 par Damien Dubus ; un amoureux de la Provence, de ses terroirs et bien sûr de ses vins. L’homme s’est ainsi donné comme mission de faire découvrir des producteurs passionnés et leurs vins de caractère aux amateurs. Rencontre avec ce provençal qui souhaite promouvoir au mieux les vins de sa région. 

Après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans l‘écotourisme et l’oenotourisme, c’est réellement dès le début des années 2000 que Damien Dubus a découvert sa véritable passion pour le vin. Depuis, il n’a jamais cessé d’apprendre et de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles personnes, de nouveaux vins… Selon lui, sa relation avec le vin et les hommes qui le font s’est construite au fil du temps, “patiemment mais toujours avec une folle envie de partager”, précise-t-il.

 ”Vinazur est née de plusieurs Amours”

“Vinazur est née de plusieurs Amours ! Tout d’abord l’Amour qui nous unis, moi et ma femme, avec qui j’ai créé Vinazur en décembre 2012″. Il met également en avant l’amour du vin et plus particulièrement ceux de Provence, des vins qu’il a découvert en travaillant pour la Maison des vins de Provence comme sommelier conseil pendant 8 ans. Enfin, Vinazur résulte aussi de l’amour que Damien Dubus porte à sa région et à ses terroirs provençaux.

En créant Vinazur, il a souhaité faire connaître ces vins de caractère et de qualité et faire découvrir ces terroirs riches et ensoleillés, ainsi que les producteurs passionnés qui y travaillent. Il y propose à la vente des vins qu’il connait très bien et dont il est convaincu du juste rapport qualité prix. “Beaucoup de domaines que je connaissais, même si ils faisaient de très bons vins, n’étaient pas reconnus ni même connus pour leur travail. Bien souvent, les vins que l’on retrouvait sur les cartes des restaurants étaient les mêmes, avec une forte proportion de vin issue du négoce…”, explique-t-il. Selon lui, les amateurs de vin ne s’y retrouvaient plus et étaient même parfois “trompés par le prix et le produit”.

Spécialiste des vins de Provence

Vinazur est donc un site de vente sur lequel vous pourrez trouver une sélection des meilleurs vins de Provence. Mais pas que. L’équipe de Vinazur propose régulièrement des dégustations dans ses locaux à Saint Laurent du Var où un espace dédié lui permet de conseiller au mieux les amateurs de vin. “Rapport qualité/prix, conseil, proximité, et service sont les fondements de notre démarche avec Vinazur”, explique Damien Dubus.

Vinazur, c’est également une philosophie qui guide toute l’activité : “respecter les produits et les hommes qui font le vin et toujours être à la recherche de la meilleur qualité, au meilleur prix”. Selon Damien Dubus, il est aussi important d’être en permanence à l’écoute de ses clients pour ne jamais les décevoir, que d’éduquer leur goût en matière de vin. Vinazur veille également à promouvoir au mieux les vins de Provence en France comme à l’étranger ainsi que de “mettre en avant des vins issus de petits domaines respectant le produit et la terre”.

Une sélection de qualité au “prix juste”

Pour arriver à proposer les meilleurs vins issus des appellations provençales, l‘équipe de Vinazur les sélectionne avec attention. “Nous les dégustons tous, accompagné par certains de nos clients eux-mêmes lors de soirée de dégustation témoin”, explique Damien Dubus. Les vins sélectionnés doivent ainsi répondre à une exigence : plaire et surprendre en garantissant un achat en toute sérénité. Pour cela, Vinazur privilégie plusieurs critères à savoir “la qualité des vins, le prix, notre relation en amont avec les propriétaires, la faible visibilité des domaines que nous mettons en avant, ainsi que le respect du travail de l’homme en harmonie avec son terroir, et sa terre”, énumère Damien Dubus.

Une fois les vins sélectionnés, l’équipe négocie des prix préférentiels avec les producteurs qui, eux, sont “en recherche d’une visibilité plus grande”. Il y a en effet un important travail réalisé sur la politique prix de Vinazur car l’entreprise a une volonté : afficher les mêmes prix qu’aux domaines, des “prix justes”. Pour cela, l’entreprise réduit également ses frais en regroupant les approvisionnements et les livraisons. “Enfin nous privilégions nos clients en réduisant la marge classique d’un caviste pour leur offrir des prix producteurs , le service en plus…”, rajoute Damien.

Pour les années à venir, Damien a de nombreux projets avec Vinazur. “Il y a encore beaucoup à faire pour proposer toujours plus, toujours mieux… Nous sommes convaincu que, de nos clients dépendra notre succès”. Et face au succès croissant rencontré par les vins de Provence en France comme à l’étranger, “nous ferons tout pour devenir une référence en vin de Provence dans les années à venir..”, conclut-il.

Découvrir le site Vinazur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>