Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

Femmes du Monde, Femmes de Vin…

Getty Image Collection Veta

Pour conclure cette semaine des femmes et du vin, voici une nouvelle étude réalisée par Vinexpo qui nous donne, en chiffres, l’évolution de la place du vin dans la vie des femmes…

A l’occasion du prochain Vinexpo, le grand salon international dédié au vin, plus de 10 500 femmes internautes ont été interrogées en Mars et en Avril  2011 à travers 5 pays : la France, le Royaume Uni, la Chine, l’Allemagne et les Etats-Unis. Selon cette étude, 43,8% des femmes interrogées consomment du vin au moins une fois par semaine. Il faut savoir également que 51,1% des femmes préfèrent le vin rouge, ce qui représente un baisse de 15% par rapport à 2009. À contrario, le rosé, lui, connait un franc succès auprès de la gente féminine avec une forte croissance (+160%) sur 2 ans. Pour 52,9% des femmes de ces pays, le vin favorise la “convivialité”, comme par exemple les asiatiques qui sont 16,35% à  penser que  le vin est un très bon moyen pour améliorer l’image de soi en communauté. Globalement, environ 69% considèrent que la meilleure occasion de déguster du vin sont les soirées “entre amis”.

Pour ce qui est du semblant de rivalité homme/femme, les  américaines sont les plus décomplexées et sont 67% à se vanter de connaître le vin aussi bien que les hommes. En revanche, plus timides, les asiatiques sont seulement 24% à affirmer leurs connaissances face au sexe masculin…

Enfin, en ce qui concerne les femmes françaises, 45,7% consomment en moyenne du vin une fois par semaine. Et celles-ci sont 50,1% à préférer le vin rouge contre 18,1% qui sont plutôt vin rosé. Quant au choix du vin, 70% des expertes françaises, prônent l’origine et le terroir dans le choix d’un vin. Pour finir, 22%, estiment que le vin n’est pas important lors d’un rendez-vous amoureux…  alors que 49,5% considèrent qu’il est le maillon essentiel !

Mais toutes ces femmes du monde sont unanimes pour dire que vin rime avec “plaisir” (85,1%) !! Allons donc les filles, vous pouvez avoir confiance en vous car l’univers du vin vous est grand ouvert, vous en êtes même devenues des actrices incontournables !

Nous espérons que cette semaine dédiée aux femmes et au vin vous aura été bénéfique et nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour de nouvelles aventures vinicoles !

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>