Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Insolite

Les “étagères du plaisir”, une vinothèque inédite

www.lemoniteur.fr

Aujourd’hui, je vous présente le “Genussregal”, en français “Les étagères du plaisir” ; une réalisation architecturale autrichienne qui va faire sensation dans le monde du vin ! En effet, cette vinothèque de 550 m2 est construite à partir d’une structure métallique et de containers maritimes.

Présentée sur LeMoniteur.fr, le “Genussregal” a été créé par les frères Polz, viticulteurs et dirigeants de Vinofaktur, à Vogau, dans la région de styrie autrichienne. Avec cette construction, ils ont souhaité mettre en avant leurs vins ainsi que le patrimoine agricole et gastronomique de leur région. Avec l’aide du bureau d’architecte BWM, ils ont donc imaginé le “Genussregal : une vinothèque de 550m2 (60m de long et 12m de haut) réalisée à partir d’une structure métallique et de containers maritimes. Le résultat est surprenant et inédit ! Ce bâtiment moderne présente plusieurs avantages.  Il est tout d’abord modulable  et donc adaptable aux différentes opérations de communication ou de promotion. De plus, il est proche des unités de production des Frères Polz, ce qui est un critère non négligeable notamment en ce qui concerne les coûts de transport. Ainsi, grâce au “Genussregal”, ils disposent non seulement d’un lieu d’exposition et de commercialisation, mais aussi de consommation pour les produits qu’ils souhaitent mettre en avant. Belle réalisation, donc, que vous pourrez mieux déguster en regardant cette vidéo réalisée lors de l’inauguration du “Genussregal”.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>