Chroniques sur le vin
1

actualites publiée le dans Insolite

Des carafes qui donnent des ailes

www.le-design.fr

Ça y est le printemps est là ! Le soleil revient, les fleurs vont éclore et les oiseaux vont recommencer à chanter sous nos fenêtres. Le moment est donc parfait pour vous présenter une magnifique collection de carafes à vin inspirée des oiseaux et réalisée par la fameuse verrerie Riedel.

Depuis plus de 50 ans, la famille Riedel est reconnue pour ses talents dans le monde de la verrerie propre au vin. Elle est la première entreprise à avoir inventé et développé des verres qui s’adaptent au vin. En effet, pour chaque cépage ou grand château, elle a créé des verres conçues selon une approche unique basée sur la dégustation et reconnue par les plus grands noms du vin, basée sur la dégustation.

Aujourd’hui, je vous présente une série de carafe à vin design conçue par Maximillian Riedel et son père Georges. Inspirée des oiseaux, ces carafes présentent des dimensions hors normes et des lignes aérodynamiques. Réalisées à la main par les artisans des usines autrichiennes, elle présentent l’avantage d’être à la fois sublimes et fonctionnelles.

Découvrez donc la Colombe, le Flamant et le Cygne; des carafes qui vous donneront des ailes …

La Colombe

www.le-design.fr

Le Cygne

www.le-design.fr

Le Flamant

www.le-design.fr

Via

Un commentaire sur “Des carafes qui donnent des ailes

  1. Carafes qui datent un peu. En revanche je serais curieux de voir ce que cela donne à l’utilisation, au moment du versage avec le poids du précieux liquide, au remplissage, et à l’encombrement que cela prend sur une table et au rangement. Par contre, c’est cher, entre 250 et 350 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>