Chroniques sur le vin
2

actualites publiée le dans Évènement

Venez découvrir les secrets des châteaux dans le Fronsac

image

Si vous souhaitez découvrir le monde de la viticulture de l’intérieur, vous pouvez vous rendre ce week-end aux Portes Ouvertes de Fronsac et Canon Fronsac. Le 23 et 24 octobre 2010, 33 viticulteurs vous y accueilleront pour vous faire découvrir leurs chais.

D’après AquitaineOnline.com et selon les spécialistes, les appellations de Fronsac et Canon Fronsac, avec leurs 1100 ha, représentent le premier vignoble historique du Bordelais. Lors de ces Portes Ouvertes, vous aurez donc la possibilité d’admirer ce vignoble au panorama unique, avec ses superbes territoires de tertre, et ses collines ensoleillées s’élevant au confluent de l’Isle et de la Dordogne. Vous pourrez aussi partir à la découverte de ces 33 viticulteurs qui vous ouvrent leur porte pour vous faire déguster leurs derniers millésimes de 10h à 18h. De nombreuses animations dans les châteaux sont prévues pour l’occasion : dégustation de produits du terroir, expositions diverses (peintures, arts de la table, bijoux de créateurs, vieilles voitures), restauration champêtre, ou encore un poney club pour les enfants. Une soirée est organisée le 23 octobre 2010 à 19h30 à la Maison du Pays du Fronsadais, du côté de Saint Germain de la Rivière. Durant cette soirée, vous assisterez à un diner avec une dégustation de « grands crus » de Fronsac et de Canon Fronsac, ainsi qu’à un spectacle de Denis Fabre (magicien) et à un concert des « The Wackies » (reprise des grands standards du rock à l’aide d’objets détournés).

Enfin, un Jeu « Passeport des Vins » a aussi été mis en place. Muni d’un passeport disponible à la Maison des Vins de Fronsac, vous pourrez partir à la découverte du terroir, et en répondant à quelques questions, gagner de nombreux lots.

L’équipe de winesup.fr va sûrement y faire un tour, alors si vous êtes dans le coin, tenez-nous au courant !

Via

2 commentaires sur “Venez découvrir les secrets des châteaux dans le Fronsac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>