Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

Winamax débarque au Château Luchey Halde

winamax

Ce week-end, le Winamax Poker Tour fait escale à Bordeaux, et plus précisément au Château Luchey-Halde à Mérignac. Le domaine accueillera en effet cette compétition de poker reconnue dans sa grande salle de réception. 

Comme nous l’explique Terre de Vins, le Winamax Poker Tour 2011-2012 est une grande compétition nationale de poker lancée en septembre et proposant pas moins de  69 manifestations régionales Les participants, ayant réussi l’étape de qualification préalable en ligne vont ainsi s’affronter en réel dans 37 villes de France au total. Les meilleurs d’entre eux seront ensuite sélectionnés pour la grande finale à Paris au printemps 2012, où une dotation de 500.000 euros sera mise en jeu. La première étape bordelaise se déroule ce week-end au Château Luchey-Halde où 120 joueurs de pokers sont attendus samedi.

Une telle association entre poker et le monde du vin peut, à première vue, sembler étrange. Mais pour Matthieu Duran, responsable des évènements chez Winamax, un tel lieu correspond aux objectifs de la marque : “ça participe à l’esprit qu’on souhaite donner à cet événement. On va à la rencontre des gens en essayant, à chaque fois, de trouver des endroits sympathiques et représentatifs de la région. Cela va des complexes sportifs aux monuments historiques en passant par les hôtels luxueux.”. Le choix du Château Luchey-Halde n’est pas anodin comme nous le confie le responsable : ”la proximité des transports en commun constitue un des éléments de notre cahier des charges”. Face aux possibilités réduites, le Château Luchey-Halde, de part sa position, s’est donc imposé de lui-même comme l’indique Arnaud Magne (régisseur commercial du domaine) : ”Le fait d’être la seule propriété viticole aux portes de Bordeaux desservie par le tramway a joué en notre faveur”. Le Winamax Poker Tour se déroulera donc dans la grande salle du château proposant un espace de 300m2 avec vue panoramique sur le vignoble. Selon Vincent Rey (directeur général de la société In Situ responsable de la gestion des salles et de la boutique du Château), cet évènement s’inscrit totalement dans la politique oenotouristique du château qui multiplie les évènements et les réceptions. ”À l’année, cela représente une soixantaine de réceptions. Quand on peut diversifier, on le fait. C’est ainsi qu’on recevra le 17 décembre une exposition de voitures anciennes avec, en soirée, un repas aux chandelles sur réservation”. Avec de telles actions, le Château Luchey-Halde espère ainsi consolider l’image et la notoriété de ses vins.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>