Chroniques sur le vin
5

actualites publiée le dans Insolite

Décanter en 2 minutes avec la Wine Breather Norm

image

Décanter son vin en seulement 2 minutes, c’est maintenant possible grâce à une innovation danoise : la Wine Breather Norm. Cette carafe à vin design et réversible oxygénera votre vin en un minimum de temps et de façon spectaculaire.

Des designers danois viennent de révolutionner ce procédé grâce à la création d’une nouvelle carafe : la Wine Breather Norm. La Wine Breather Norm vous laisse même la possibilité de servir votre vin soit dans la carafe, soit dans sa propre bouteille. Grâce à son principe d’assemblement de la bouteille et de la carafe, le transvasement du vin est simplifié et devient même un véritable spectacle pour vos convives. Le principe d’oxygénation de la Norm est simple : le vin tourbillonne en descendant dans le col puis coule le long des parois de la carafe avant d’en atteindre le large fond. Ce procédé original, disposé dans le col de la carafe, a été breveté et vous permettra d’obtenir une décantation exceptionnelle en l’espace de 2 minutes.

Principe :

  • Disposez le décanteur à vin dans le col de la carafe
  • Débouchez votre bouteille de vin
  • [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SnXStBQ52oc[/youtube]Enfoncez la carafe et le décanteur sur le goulot de la bouteille
  • Prenez simultanément la carafe dans une main et la bouteille dans l’autre et retournez l’ensemble
  • Posez la carafe et laissez-la sur la table pendant que le vin s’y écoule
  • Reprenez simultanément la carafe dans une main et la buteille dans l’autre et retournez l’ensemble
  • Reposez la bouteille et laissez-la sur la table pendant que le vin s’y écoule à nouveau en étant oxygéné une nouvelle fois


Composition de la carafe à vin design reversible Wine Breather Norm by Menu

  • un dispositif décanteur breveté pour l’oxygénation du vin
  • un col anti-gouttes pour le service en carafe
  • un bouchon de carafe

Pour la somme de 54,95 €, vous pourrez donc acquérir la Norm qui vous permettra de déguster vos vins dans les meilleures conditions tout en épatant vos amis.

Via

5 commentaires sur “Décanter en 2 minutes avec la Wine Breather Norm

  1. Bonjour Nicolas,

    Bien qu’en partie d’accord avec votre remarque, j’ai testé cette carafe (et mon père en possède une) et celle-ci se révèle tout de même très utile dans certains “cas” et procure des résultats assez étonnants.

  2. Bonjour Kevin

    J’ai aussi vu que Screwpull s’était lancé sur ce créneau, pouvez vous me dire dans quel cas et quel type de vin le procédé se révèle étonnant, avant que j’achète le modèle pour le tester.

    Cordialement.

  3. Suite a la parution d’un article sur UFC QUE CHOISIR, j’ai découvert un bouchon vide d’air automatique pour bouteille de vin VINILEC. Le magazine affiche “efficacité prouvée ” après test sur le produit. Bien sûr je l’ai acheté et testé. J’en suis satisfait c’est pour cela que je voulais vous faire partager ma trouvaille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>