Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

Wine Fair : Un salon en 3D pour les pros

www.winefair.com

Du 14 au 18 Mars 2011, les professionnels du vin pourront participer à un événement unique dans le monde du vin, et ce, depuis chez eux ! Rendez-vous sur WineFair.com pour participer au premier salon du vin virtuel et en 3D.

Cette année a lieu la deuxième édition du salon du vin virtuel Wine Fair 2011. Durant ce salon original, les acteurs de la filière pourront partir à la rencontre des vignerons pendant 5 jours par le biais de vidéos conférences, de webcams et de messageries instantanées. Le salon Wine Fair est conçu comme un salon professionel du vin classique sauf qu’il se déroule dans un univers virtuel totalement créé en 3D : les vignerons y sont installés dans des stands et présentent leurs bouteilles et leurs domaines grâce à des reportages vidéos. Les visteurs auront aussi la possibilité d’assister à des conférences, organisées par des professionnels du secteur, en direct par visioconférence portant sur des sujets qui touchent la filière viti-vinicole.

Le Salon Wine Fair est un véritable salon des vins professionnels qui a réuni plus de 4000 acteurs du secteur lors de la première édition. Grâce à son aspect innovant et ludique, ce salon est un événement unique qui permet de réaliser des interactions en toute simplicité avec des internautes de tous les pays. Il est évident que celui-ci ne remplace pas la rencontre physique avec les producteurs et une bonne dégustation. Cependant, il présente l’avantage de la simplicité : le contact avec les vignerons y est plus réalisable que dans un salon physique où ils sont souvent débordés. Avec Wine Fair, rien de plus facile : il suffit juste de s’installer dans son fauteuil, de se connecter à Internet et de s’identifier sur le site : ça y est, vous êtes au salon Wine Fair.

À l’occasion de ce salon, Wine Fair réalise une étude sur le mode de consommation du vin mais avec un point de vue Internet. Cette étude « Le vin, Internet et vous ? » comprend une partie quantitative et qualitative présentée sous forme de questionnaire en ligne et est destinée aux consommateurs.

Belle initiative ! A quand le salon virtuel du vin destiné aux consommateurs ?

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>