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Zarb : le Champagne anticonformiste

Zarb Champagne

Traditionnellement rattachées au monde du luxe, les marques de champagne adoptent pour la plupart des packagings disitngués. Il y a cependant, comme toujours, des marques qui sortent des codes habituels de manière à se différencier et à créer la surprise. C’est le cas du Champagne ZARB et de ses bouteilles modernes et anticonformistes.

Né au coeur du vignoble champenois dans les caves de la famille Baron, le champagne Zarb est produit à partir de l’assemblage des 3 cépages champenois (pinot noir, chardonnay et meunier) et selon le respect des méthodes traditionnelles. Créées pour correspondre aux tendances actuelles de la société moderne, ces bouteilles se différencient surtout par leur design unique en rupture totale avec les “conventions” du secteur. Comme le nom de la marque l’indique (Zarb tire son nom du nom zarbi en “verlant” qui signifie bizarre), ces bouteilles se veulent résolument décalées et déjantées. Élaborées par l’agence de communication hollandaise They en collaboration avec plusieurs designers et artistes internationaux, elles sont présentes sous différentes collections toutes plus folles les unes que les autres. Réalisées d’une manière artisanale, elles sont aussi uniques par leur confection ce qui en fait de véritables objets d’art. La première collection, lancée en 2009 en partenariat avec la photographe néerlandaise Cornelie Tollens, a connu un franc succès. Elle a été suivie par une collection sur le thème des fonds sous-marins réalisées par le photographe David Shale.

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