Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Découverte

Misez sur le 7 avec le Printemps du Gaillac !

image

Pour le 6ème Printemps de Galliac, c’est à Albi que les Vins de Gaillac ont décidé de s’installer et de mobiliser tout le monde pour des causes bien précises… C’est une opération qui commencera le 3 juin par une soirée d’ouverture exceptionnelle, puis s’étalera sur le 4 et 5 juin dans les vignobles ; à la rencontre de nouveaux sens… !

Pour commencer, cette opération  a un premier objectif caritatif car il s’agit de récolter des fonds avec le Rotary Club pour financer le projet solidaire “Un rayon de Soleil pour les Enfants Malades”. Ce projet permettra d’offrir à ces enfants des moments récréatifs en marge de leur traitements et de leur apporter un soutient moral, des rêves, ainsi que de l’espoir pour maintenir le lien qu’ils ont avec leurs familles, ce qui n’est pas toujours évident…

Le second objectif de ce 6ème Printemps de Galliac est d’associer l’image qualitative de ses vins à la Cité Épiscopale d’Albi (classée par l’UNESCO) et de faire connaître la nouvelle signature des Vins de Gaillac au public via un événement convivial qui rapproche aussi bien les professionnels que les amateurs et les curieux gourmands !!

Pour ce qui est du déroulement des activités, tout se compte au nombre de 7, vous l’aurez bien compris ! C’est en effet dans 7 lieux magiques situés au coeur même de la cité d’Albi que vous pourrez découvrir les 7 vins de Gaillac, mais attention, ils sont associés à 7 artistes et incarnés à merveille pour vous permettre de les découvrir dans un univers original et unique. Un voyage au fil des sens dans un cadre magique ou chaque bar à vins situé sur les 7 places est tenu par les vignerons de Gaillac, ce qui laisse place à une rencontre authentique avec les producteurs et leurs savoirs.

Les performances d’artistes débuterons donc le 3 juin en fin d’après-midi, vers 18h, où les spectateurs auront le choix de suivre séparément ou dans l’ordre les représentations… Enfin, la dernière prestation sera sur la place de la Cathédrale vers 22h avec un spectacle encore plus fascinant, tel un bouquet final,associé aux Gaillac effervescents de la « méthode ancestrale ».

Avant de se quitter, voici le déroulement des festivités :

1 . Place St Julien
Scène chanson française avec Aël et le Bim Bam Boum Orchestra (Loïc Schild à la batterie).
Ce sera un  Gaillac Rouge pour que tout le monde bouge !

2. Place de la Trébaille
Scène jazz manouche avec Helios Quinquis Quintet.
Ici ce sera un Gaillac Blanc pour l’envoûtement !

3. Place Savène
Scène flamenco avec Flamenco pour tous
Un Gaillac Rosé pour faire danser !

4. Place Mgr Mignot
Scène musique classique avec Nathanael Gouin, pianiste soliste
Un Gaillac Doux pour vous bercer..

5. Place St Salvy
Scène pop anglaise avec Splendor in the Grass.
Du Gaillac Perlé pour rester branché !

6. Place de l’Archevêché
Scène enfant : A fleur de Contes présente « Il était une fois la vigne… » en pays gaillacois & Un Memory Jazz Band
Là, un Gaillac Découverte pour retrouver toute sa tête… !

7. Place de la Cathédrale
Final son et lumière avec Le Collectif Sappas qui présente “Une connexion pétillante”
Et pour finir, ce sera un Gaillac Effervescent tout en s’émerveillant  !

Et après cette fabuleuse soirée, ne partez pas trop vite et pas trop loin, le 4 et 5 juin vous pourrez voguer à la découverte des vignobles… Profitez-en !

Via.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>