Chroniques sur le vin
1

actualites publiée le dans News

Découvrez la vie de château avec Bordovino !

image

Avec 9500 viticulteurs sur 60 appelations, le vignoble bordelais est le plus vaste vignoble d’AOC en France. Il n’est donc pas facile pour un amateur de partir à la découverte de ce monde du vin. Pour le rendre plus accessible, l’agence d’oenotourisme Bordovino vous propose de partir à la rencontre des propriétaire en toute simplicité.

De part sa grandeur et sa complexité, le vignoble bordelais ressemble trop souvent à un univers fermé et reservé à des connaisseurs. Avec ses grands crus et ses nombreuses appellations, celui-ci peut, à première vue, sembler innaccessible à un grand nombre de personnes. Pour Juliette Corne et Pierre Jean Romatet, cela ne pouvait plus durer, il fallait simplifier l’offre pour la rendre plus abordable. « Nos visiteurs ne savent pas si Saint-Émilion est un village, une marque ou un vin. Alors ne les troublons pas avec le processus de macération préfermentaire.». Ils ont donc créé Bordovino, une nouvelle agence d’oenotourisme qui modernise la visite des châteaux. « Beaucoup de visites sont trop techniques et oublient la charge émotionnelle du vin : les hommes qui le font, la terre qui le porte ». Grâce à ce nouveau concept, vous allez pouvoir partir à la découverte des Grands Crus Classés, des propriétés familiales, au cours de parcours ludiques et pédagogiques au coeur de la capitale mondiale des vins. Pour les fondateurs, l’objectif unique est de décomplexer le monde du vin pour les amateurs moyen de vin car selon eux « 99% des amateurs de vin n’y connaissent rien ».

Bordovino vous propose donc plusieurs formules de rencontres avec les propriétaires, d’anecdotes et d’activités d’initiation dans les châteaux partenaires. « C’est un lien basé sur la confiance. Nous allons sur des propriétés familiales, sur lesquelles sont déclinées quatre proposition de visite. Au menu : atelier assemblage, cours de cuisine, dégustation à la barrique, rencontre avec les propriétaires. Ansi, par exemple, la formule ½ journée aux environs de 70 euros vous offre la possibilité de découvrir 2 châteaux (1 Grand cru et un Château de charme) avec visite des chais, cours de cuisine et cours de dégustation. La formule « Carnet de Bord » vous propose, elle, de suivre l’itinéraire concocté par l’agence avec votre propre voiture. Les réservations dans les châteaux et au restaurant sont déjà réalisées. Vous suivez donc la visite à votre rythme et avec les amis que vous avez choisis.
Lancée depuis 3 mois, Bordovino a déjà su convaincre plus de 500 visiteurs originaires de France mais aussi de nombreux autres pays (Brésil, Australie, Corée, Québec, Grande-Bretagne, États-Unis, Chine, Italie, Espagne, Japon, Mexique, etc.). Et si vous étiez le prochain ?

Un commentaire sur “Découvrez la vie de château avec Bordovino !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>