Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

Bravo le Bergerac !

Les vignes de Bergerac

D’après l’édition Sud Ouest du jour,  au cours de l’année 2009, certaines appellations se sont hissées à la septième place du classement « Rayon Boissons » des appellations achetées en grande surface. Ceux sont notamment les appellations : le Bordeaux Supérieur, le Côte du Rhône, le Côte de Provence, le vin des Corbières, le Cabernet d’Anjou et le Bergerac.

Selon le président du Conseil interprofessionnel des vins de la région de Bergerac (CIVRB), cette appellation a renforcé son image de marque comme le prouve sa diffusion qui a augmenté de 10% chez les négociants. Ce renforcement d’image de marque a entraîné une augmentation de 30% des prix à la production positionnant ces vins pour la première fois au même niveau que des bordeaux. Selon le président du CIVRB, les supermarchés représentent un marché primordial pour les vins de Bergerac. Forts de cette réussite, les viticulteurs bergeracois, avec un budget de 1.5 million d’euros formé en grande partie de cotisations, poursuivent leurs investissements en communication autour de la marque, ciblant prioritairement un public de 25-45 ans.

Ce succès sera surement renchéri par le millésime 2009, « exceptionnel » selon les œnologues, et la récolte importante de 2008. Selon François Gérardin, les bergeracois ont misé sur des stratégies pertinentes en se positionnant comme des vins « ni cher, ni pas cher, mais bon ».

Via

Crédit Photo : vignes © benoit daltoe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>