Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

Ce week-end, c’est le Rallye des Vin’4 heures

image

Ce week-end, c’est la 23ème édition du Rallye des Vin’4 Heures. Initié et organisé par l’association oenologique étudiante AOC de Kedge Business School, cet évènement rassemble des étudiants de toute la France, regroupés en équipage, pour participer à un rallye destiné à leur faire découvrir le vignoble bordelais et à les initier à la culture oenologique. 

AOC est l’association oenologique étudiante de Kedge Business School, créée en 1988, dont la mission est de faire découvrir la culture oenologique et la dégustation de vins et de spiritueux aux étudiants. Chaque année, en plus des autres manifestations qu’elle propose aux étudiants, elle organise le Rallye des Vin’4 Heures dont la 23 ème édition se déroulera, ce week-end, les 3 et 4 mai. Ce rallye automobile étudiant rassemble chaque année plus de 400 étudiants,  amateurs de vin, venus de toute la France,  au coeur du vignoble bordelais. L’objectif de cette manifestation est de leur faire découvrir ce patrimoine viticole ainsi que de les initier à la culture oenologique. Il s’agit également, à travers cet évènement original, de démocratiser le vin auprès des étudiants. Le principe est simple : les étudiants, regroupés en équipe de 4 à 5 personnes, se déguisent et décorent leur voiture selon une thématique spécifique qui doit être un calembour lié au monde viticole. Une fois chaque équipe prête et munie de leur roadbook ou elles trouveront des énigmes leur permettant de progresser, elles partent à la découverte du vignoble bordelais étape par étape. À chaque étape, elles visitent un château, afin d’en apprendre plus sur son histoire à travers des questions posées dans leur carnet, et dégustent ses vins. Petite précision importante, après chaque étape, les conducteurs ont l’obligation de se soumettre à un test éthylomètre pour pouvoir repartir. À la fin de la journée, toutes les équipes se réunissent dans un lieu commun, cette année le Château Loudenne, ou elles peuvent se reposer et profiter des dégustations offertes par les partenaires de l’évènement. À la fin du rallye, le 4 mai, toutes les équipes sont conviées au Château Loudenne pour participer à la remise des prix qui ne récompensera non pas les plus rapides mais celles qui ont effectué le plus de kilomètres. L’équipe gagnante se verra alors remettre une bouteille de Château de Pétrus tandis que la deuxième devra se contenter … d’une bouteille de Château d’Yquem. Et comme l’important c’est de participer, chaque équipage se verra remettre un lot de 10 bouteilles de vin.

En savoir plus sur l’évènement sur le site de l’AOC de Kedge Business School

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>