Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Découverte

El Vino : un club de dégustation exclusivement féminin

Thomas Barwick

On le sait, les femmes investissent de plus en plus le monde du vin. Que ce soit sur Internet, dans les dégustations, ou encore avec des initiatives originales, elles sont aujourd’hui devenues des acteurs majeurs du marché. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous présenter El Vino : un club de dégustation fait par les femmes, pour les femmes !

Créé par 4 amies passionnées de vin et de gastronomie, El Vino est un club de dégustation à la fois convivial et innovant. Grâce à ce club de dégustation parisien (Neuilly), les femmes peuvent dorénavant se réunir entre elles, dans un restaurant, pour déguster des vins et partager de nouvelles expériences gastronomiques. Les 4 créatices avaient depuis longtemps l’habitude de partager de bons moments autour d’un verre de vin. Face à l’évolution du marché du vin et au constat que les achats de vin sont souvent effectués par des femmes, elles ont donc décidé de créer le club de dégustation El Vino : un club fait par les femmes pour les femmes.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=P4rpqStMYWY&feature=player_embedded[/youtube]Organisées tous les deux mois, les soirées du club sont une occasion rêvée pour découvrir de nouveaux vins, d’une thématique spécifique, tout en passant un bon moment entre filles. Animée par la sommelière Christelle Pégouret et les vignerons, chaque réunion est suivie d’un dîner imaginé autour d’une association mets-vin. Chaque femme règle la note de son repas, le vin est offert, et une partie de la recette est reversée à une association caritative. Selon Christelle Pérouget, une des créatrices à la tête des Caves du Parc à Neuilly, il est important de différencier homme et femme en ce qui concerne les dégustations de vin : “J’ai trouvé que les femmes avaient une approche différente du vin, plus féminine, certes, mais aussi plus originale et plus complexe même si elle reste moins technique. Je trouve la perception de la femme subtile et intéressante. D’instinct, elle arrive à percevoir les qualités d’un vin, ses arômes et même ses imperfections”. Grâce à ce club, les 4 amies ont pour ambition de « mettre en confiance les femmes amatrices de vin hésitant à s’inscrire dans des clubs de dégustation ». Belle initiative !

Pour tout renseignement ou inscription, s’adresser auprès du Club El Vino.

Contact auprès de Christelle Pégouret.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>