Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

Le vin rouge “chouchou” des Français

image

Une nouvelle étude vient d’être publiée sur la consommation française de vin par le cabinet 2803 MEDIA et pour le compte de la deuxième édition du salon Winefair.com, du 14 au 18 mars 2011. Celle-ci révèle que le vin rouge est le « chouchou » des hommes mais aussi des femmes.

Réalisée du 4 au 17 février dernier, cette étude a été réalisée auprès de 465 personnes. D’après La Dépèche, celle-ci révèlerait que 74% des hommes préfèrent le vin rouge au blanc et au rosé tout comme 62% des femmes. Le vin blanc est le deuxième vin plébiscité avec un quart des voix et ce loin devant le rosé qui n’a récolté que 4% des suffrages. L’étude s’intéresse aussi aux habitudes de consommation concernant le vin. On apprend ainsi que hommes et femmes préfèrent déguster le vin principalement lors de soirée entre amis et de sorties au restaurant même si celui-ci reste le « breuvage » recommandé pour un repas, une occasion spéciale (mariage, baptême) ou encore lors d’un apéritif. L’achat de vin, quant-à lui, reste toujours très concentré sur les grandes surfaces et les cavistes, même si l’achat direct producteur fait un retour en force. Lors de cet achat, les consommateurs s’attardent particulièrement sur l’appellation et les recommandations (guides, amis) pour effectuer leur choix. Une fois acheté, le vin sera en général consommé assez rapidemment dans 58% des cas contre 41% des Français qui cherchent plutôt à le faire vieillir.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>