Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

FestiVini 2010 à Saumur

Ville de Saumur

Du 4 au 12 Septembre, Saumur met le vin en avant grâce à l’évènement FestiVini 2010 comme on a pu le lire ce matin sur le site www.news-eco.com.

Les 20 000 personnes attendues pourront entre autres participer à des  concerts, des spectacles, des rencontres sportives et gastronomiques, des animations dans la ville et chez les commerçants. Grâce à cette rencontre, Saumur souhaite ainsi attirer les touristes dans ces rues. En misant sur le vin, second motif de séjour dans la région, Saumur mise sur l’oenotourisme, phénomène qui rencontre un franc succès de nos jours.  

Lors de FestiVini 2010, les touristes pourront assister à de nombreux rendez-vous tels que le marché du vin pendant deux jours, en ouverture, sur la place de la République, la randonnée semi nocturne dans le vignoble le samedi 4, le concert de Thomas Dutronc le dimanche 5 ou encore le diner-découvert des vignerons « 12 plats, 12 vins » à l’Abbaye Royale de Fontevraud le vendredi 10. Enfin cet évènement sera clôturé par une ballade de vieilles voitures dans les vignobles et les Foulées du Saumur Champigny avec plus de 2000 concurrents.

Dans le cadre de ce festival viticole, la ville de Saumur a mis en place sur internet des séjours à la carte et deux week-ends « formule tout compris ».

Via

Crédit Photo : ville de saumur © photlook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>