Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

Fête des Mères : des idées cadeaux pour les femmes qui aiment le vin

Gregor Schuster

Comment faire plaisir aux femmes avec un produit lié au vin ??! Voici, messieurs, quelques idées pour la fête des mères. Même si le bouquet de fleurs fait toujours son effet, pourquoi ne pas se laisser tenter par un bonne bouteille de vin ou un produit oenologique !

Dans la cadre de cette semaine entièrement dédiée aux femmes & au vin, winesup.fr vous donne un coup de main, en vue de la fête des mères, pour trouver un cadeau sympa… Que ce soit une bouteille stylisée, un grand cru fait pour émoustiller les papilles des femmes, ou encore des accessoires et objets divers pour comprendre et mieux apprécier le vin, vous allez enfin pouvoir les combler !

Des bouteilles spécialement pour elles

La “Cuvée madame Privilège”, Champagne Pierre Mignon

La maison de Champagne Pierre Mignon a lancé la « Cuvée Madame Privilège », une création exclusive, présentée dans une bouteille métallisée rose : une conquête du plaisir faite pour éveiller et séduire les sens des plus gourmandes. En effet, fruit d’une grande complexité aromatique, le mélange du citron et du miel forme à lui seul une divine alliance. La Cuvée Madame Privilège est donc une œuvre d’art olfactive et gustative avec 60% de Chardonnay, 30%de Pinot Meunier et 10% de Pinot Noir. Tout cela est bien gardé dans un coffret assorti, « Madame » a de l’allure, du style et une féminité bien exposée, notamment grâce au muselet recouvert de cristaux roses by Swarovski. Tout ce qui définit la femme, telle une personnification qui ose la séduction, la différence, et l’élégance !

Les vin “Saga” des Barons de Rothschild-Lafite

Proposés par les Barons de Rothschild-Lafite, les vins “saga” sont destinés aux femmes. Conçus pour leur correspondre au mieux, ces vins, aux tanins mûrs et soyeux, dévoilent des arômes épicés. Composés de Cabernet Sauvignon, de Merlot et de Cabernet franc, ces vins élégants ont une belle rondeur qui rappellent les vins des domaines Barons de Rothschild-Lafite. Vous pouvez aller faire un tour sur le site afin d’avoir quelques conseils pour accompagner et déguster ce vin Saga.

Quelques ouvrages qui pourront séduire et cultiver le jardin des femmes …

“Le vin aussi est une affaire de femmes” par ElisabethPoulain

Cet ouvrage s’adresse à toutes les femmes, plus ou moins désireuses d’entamer un projet professionnel dans le vin ; mais aussi à toutes les professionnelles actives. Il donne une vision globale et actuelle du monde viticole et permet aux femmes d’aborder de la meilleure façon possible leur rôle dans ce domaine.

Acheter ce livre

“Les Femmes et l’amour du vin” par SégolèneLefèvre

Le vin et les femmes ont toujours eu un lien très étroit malgré les divers us et coutumes transgénérationnels. Aujourd’hui, avec ce livre, parcourrez les années et notez les évolutions de mentalités et de pratiques. Découvrez notamment les nombreuses femmes qui ont fait avancer le monde du vin en s’y investissant profondément. Vous y trouverez leurs parcours accomplis ainsi que leur regard sur l’histoire

Acheter ce livre

“Tout ce que les femmes ont toujours voulu savoir sur le vin sans jamais oser le demander …” par Laurie Matheson & Nicole Seeman

Vous êtes une femme un petit peu complexée parce que vous n’avez jamais osé demander des conseils ou poser des questions à propos du vin, de peur que l’on vous juge… ? Et bien pas de soucis, ce livre va vous donner encore plus de réponses que vous ne le souhaiteriez. Un langage limpide, et des trucs et astuces pour vous permettre d’apprécier encore plus le vin. Le comprendre, c’est mieux le boire pour encore plus de plaisir !

Acheter ce livre

Des expériences oenologiques qui les feront rêver…

Pourquoi ne pas leur offrir un coffret de découverte autour du monde du vin, ou tout simplement une petite session dégustation de vin spécialement pour les femmes ? winesup.fr a fait un peu de repérage pour vous :

Les coffrets découverte vous sont proposé par des entreprises comme Smartbox par exemple avec des thèmes tels que “Bar à vin” ou “Séjour route des vins“. Vous pouvez aussi vous diriger vers les coffrets de la Winery qui vous soumet ” Terroirs et Crus” ou “Signe oenologique découverte”…  qui vous permettrons d’apprécier le vin à sa juste valeur.

Pour une dégustation ultra féminine, vous pouvez consulter des clubs comme EL Vino ( situé en région Parisienne ), ou encore L&Vin (situé à Bordeaux).  Des clubs qui permettent aux femmes de se retrouver entre elles et d’aborder tous les sujets dont elles ne parlent qu’entre elles, ou encore poser des questions sur le vin qui pourraient sembler ridicules si elles tombaient dans les oreilles des hommes.

Enfin, pourquoi pas lui offrir un bon moment de détente avec une séance de vinothérapieCaudalie, par exemple, vous propose de nombreux soins à base de vin : de quoi réjouir vos épouses ou vos mamans avec un moment calme et relaxant qu’elles ne seront pas prêtes d’oublier.

Pour finir, quelques liens pratiques vous proposant des idées cadeaux autour du vin, ainsi que comment choisir la bouteille qui séduira; et bien sûr, que pour les femmes …

http://www.la-cave-de-madame.com/index.php/nos-accessoires.html

http://www.masculin.com/lifestyle/419-offrir-vin-femme/

En espérant que vous saurez les combler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>