Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

Fêtes des mères : Offrez-lui du vin !

Du vin en cadeau

Vous ne savez pas quel cadeau offrir à votre mère pour sa fête. Voici un article, publié sur le site www.cyberpress.ca, qui vous aidera peut être.

Longtemps, le vin était un domaine réservé aux hommes et les femmes se contentaient des vins surnommés « féminins ». Mais au cours des années, les femmes se sont de plus en plus imposées et ont amélioré leurs expertises. Aujourd’hui, hommes et femmes se concurrencent. Les femmes ont  augmenté leur consommation tout en diversifiant leurs dégustations. Contrairement aux hommes, les femmes boivent cependant en petites quantités. Elles sont aujourd’hui ferventes de bons vins. Par le biais de tous ces changements, les femmes font maintenant partie de ce que l’on appelle « les nouvelles consommatrices »  synonyme de leur importance croissante en termes de consommation.

En cette belle occasion de la fête des mères, nous avons donc trouvé utile de vous parvenir une petite sélection issue du site www.cyberpresse.ca dans le but de récompenser vos mères de la meilleure façon qu’il soit.

Il Bricco 2005, Barbaresco, Italie, 88 $

Ce vin sera un cadeau adéquat pour les mères amatrices de grands crus. A la différence du Barbaresco classique du même domaine, le II Bricco est cultivé dans les hauteurs du village de Treiso. Après une oxygénation en carafe de 90 minutes, ce vin révèlera  ses arômes riches, son voulme imposant et ses tanins gras. Il saura aussi vous dévoiler ses saveurs de noisette, de prune et de torréfaction. Il s’accordera bien avec des recettes à base de cacao, d’orge rôtie, de sauce soya, de vanille ou de café.

Les Vins de Vienne «Crozes-Hermitage» 2008, France, 24,75 $

Plus classique, ce vin, au nez aromatique et raffiné, sera vous exhiber ses saveurs de violette, de mûre et de poivre. Légèrement acide, vous trouverez en lui des tanins soyeux et un corps svelte. Avec un faible degré d’alcool (12.5%), il sera parfait pour des cocktails ou des apéritifs dinatoires.

Viognier Yalumba 2008, Australie, 15,50 $ 

Plus étonnant, ce vin blanc australien sera parfaite pour des amatrices de rouges de part son cépage : le viognier (le plus « rouge » des cépages blancs). Il saura vous communiquer sa texture moelleuse, son corps plein et ses arômes de fleurs jaunes, de mangues.

Via

Crédit Photo : wine glass and a wine bottle © Ljupco Smokovski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>