Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Média / Buzz

AWRI Tannin Portal, ou comment mesurer la teneur en tannins de vos vins

image

Connaître en temps réel la teneur en vin des vins que vous produisez c’est désormais possible grâce au AWRI Tannin Portal, un outils online !

Récemment, AWRI, un centre de recherche australien, a mis à la disposition des internautes un instrument de mesure innovant : le AWRI Tannin Portal, présenté sur le site Vitisphère. Grâce à lui, vous pourrez mesurer de façon exacte la teneur en tannins de vos vins rouges. Principalement destiné aux établissements vinicoles, il leur permettra de calculer les volumes de tannins et de polyphénols présents dans leurs vins, en fermentation ou finis, par le biais des mesures de spectrophotométrie UV qu’ils ont obtenu.  Avec AWRI Tannin Portal, vous avez désormais la possibilité de convertir en direct vos données de mesure UV en teneurs en tannins ce qui présente l’avantage de pouvoir observer en temps réel les effets de vos opérations de vinification sur la teneur en tannins de vos vins. Enfin, avec ce nouveau concept, le centre de recherche australien compte aussi créer une importante base de données permettant d’analyser les différents résultats obtenus en fonction de la zone géographique mais aussi des caractéristiques du vin telles que son millésime ou son cépage par exemple.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>