Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

SRT 1720 : 8.000 bouteilles de vin dans une pilule

pixel-perfect-stock

Depuis quelques années, de nombreuses études ont été réalisées et ont démontré les bénéfices du vin en matière de santé. La firme pharmaceutique Sitris a souhaité concrétiser tous ces résultats en développant une pilule miracle : la SRT 1720, un nouveau médicament à base de resvératrol.

Selon Cyberpresse.ca, cette pilule concentrerait les qualités, en matière de santé, de .8000 bouteilles de vin. Grâce à cette nouvelle gélule, la firme pharmaceutique Sitris a pour ambition de “trouver la solution miracle aux problèmes cardiovasculaires, au diabète, à l’obésité et ainsi prolonger l’espérance de vie”. Sous le nom de SRT 1720, ce médicament est composé de resvératrol, une molécule organique contenue dans le vin rouge. C’est cette ingrédient du vin qui est à l’origine de beaucoup de recherches liées à la santé, et notamment au niveau cardiovasculaire. D’après de nombreux essais cliniques réalisés sur des souris ayant été nourries avec des aliments gras, la consommation de resvératrol aurait empêché la prise de poids des souris malgré cette mauvaise alimentation. Selon ces tests, le SRT 1720 représenterait aussi une bonne protection contre le diabète ainsi qu’un gain d’endurance. Pour le Journal Scientific Reports, “le  traitement à long terme de souris obèses avec le SRT 1720 leur a permis des vies plus saines et plus vigoureuses”. Les scientifiques à l’origine de ce projet espèrent pouvoir observer les mêmes résultats chez l’homme. Le SRT 1720 pourrait également devenir un remède contre le cancer et un bon moyen de prolonger son espérance de vie. La pilule pourrait voir le jour d’ici 2014 et le gouvernement américain garde déjà un oeil sur ce projet.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>