Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

Les 10 & 11 mai, c’est “Spicy Portes Ouvertes” en Côtes de Bourg

image

Les samedi 10 et dimanche 11 mai prochains, l’appellation Bordeaux Côtes de Bourg vous invite à ses traditionnelles portes ouvertes. Au programme : rencontre avec les vignerons, découverte du terroir, dégustation des vins de l’appellation mais également de nombreuses animations. Un week-end riche et varié en perspective pour ces “Spicy Portes Ouvertes”.

Dans le bordelais, chaque année, le début du mois de mai est signe de portes ouvertes sur l’appellation Bordeaux Côtes de Bourg. En 2014, cet évènement se déroulera le week-end des 10 et 11 mai, de 10h à 19h. Ce sera l’occasion de (re)découvrir cette appellation du bordelais grâce aux nombreux châteaux qui vous ouvriront leurs portes. Vous pourrez ainsi rencontrer les hommes et les femmes qui travaillent ce terroir et qui auront à coeur de vous présenter leur appellation, leur domaine et bien sûr leurs vins.

Comme chaque année, de nombreuses animations vous seront également proposées comme le Rallye des Côtes de Bourg, le samedi 10 mai. Un des moments clé du week-end, ce rallye “spicy” vous permettra de partir à la découvertes des Côtes de Bourg avec pleins de surprises et d’énigmes passionnantes. Le dimanche 11 mai, une randonnée pédestre de 7km est organisée, en partenariat avec les Itinéraires de Charlotte, et vous permettra de découvrir tous les secrets de la viticulture (rencontres avec les viticulteurs, dégustations, animations et autres surprises). Pour ceux qui préfèrent découvrir le vignoble à vélo, une randonnée VTT est organisée le même jour avec deux circuits balisés : un familial sur une distance de 30 km, et l’autre pour les plus confirmés avec du dénivelé et certains passages techniques. Bref, vous l’aurez compris, il y en aura pour tous les goûts lors de cette édition 2014 des portes ouvertes en Côtes de Bourg !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’appellation Bordeaux Côtes de Bourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>