Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

Les 7 et 8 Juin, c’est Portes Ouvertes à Cadillac Côtes de Bordeaux

image

La 19ème édition des Journées Portes Ouvertes à Cadillac Côtes de Bordeaux se déroulera les 7 et 8 juin prochains. À cette occasion, les organisateurs ont préparé une programme riche et varié sachant séduire aussi bien les amateurs de vin que le grand public. Visites dans les propriétés, dégustations, exposition, “balades contées”, marché des producteurs ou encore rassemblement de voitures de collection, il y en aura pour tous les goûts ! 

Les 7 et 8 Juin prochains se tiendra la 19ème édition des Journées Portes Ouvertes des appellations Cadillac Côtes de Bordeaux, Côtes de Bordeaux, Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac. Ainsi, durant ces deux jours, une quarantaine de propriétés viticoles vous ouvriront leurs portes afin de vous faire découvrir leur terroir et leur patrimoine viticole, et partager avec les amateurs de vin leur savoir faire et leur passion. En plus des nombreuses dégustations qui vous seront proposées, les organisateurs ont également préparé un programme riche et varié qui séduira le plus grand nombre. Ainsi, vous pourrez par exemple assister à des cours d’oenologie gratuits de 30 minutes, dispensés par un formateur de l’Ecole des Vins de Bordeaux à la Maison des vins de Cadillac (samedi et dimanche de 14h à 18h). Les participants pourront également découvrir le Musée de la Vigne et du Vin, une exposition de peintures pour adultes et enfants à Sainte Croix du Mont (du samedi au lundi de 11h à 18h) ou encore le village médiéval de Rions grâce à des visites guidées. Durant ces deux jours, des “balades contées” vous seront également proposées au cours desquelles vous partirez pour un parcours de 2 à 3 km dans les vignes accompagné d’une conteuse de pays. Les amateurs de voitures de collection pourront quant-à eux assister à l’un des plus importants rallyes de voitures de collection du Sud-ouest avec plus de 150 voitures de collection qui se réuniront, le samedi à 13h30 et le dimanche à 16h30à la Maison des Vins de Cadillac ainsi que le dimanche à 9h à la mairie de Rions. Enfin, les plus gourmands pourront se régaler en allant à la rencontre des nombreux producteurs du terroir d’aquitaine présents  (bœuf local, agneau, canard, escargots, huîtres, fromages, pains, fruits et légumes de la région) ou en se rendant au marché des producteurs “Bienvenue à la Ferme” le samedi. Durant ces deux jours, un jeu concours sera également organisé et vous permettra peut-être de remporter “une journée au volant d’une voiture mythique à Cadillac”.

Plus d’informations sur la 19ème édition des Journées Portes Ouvertes Cadillac Côtes de Bordeaux

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>