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Les exportations des vins français vers la Chine

Exportation vin français en Chine

La France installe deux centres culturels viti-vinicoles à Pékin et Shangaï. L’ouverture du vin français vers ce marché étranger promet d’avoir un fort potentiel de croissance.

D’après Jean-Jacques Sarciat, de www.midilibre.com, l’ouverture de ces deux établissements permettra de développer les échanges de vins entre la France et la Chine.

Actuellement, en Chine, le consommateur a la possibilité entre deux types de vin : le vin issu de grands châteaux Bordelais et le vin de contrefaçon. La classe moyenne chinoise ne cesse de croître et aucun vin du marché chinois ne peut actuellement répondre à cette demande.

L’ouverture de ces deux établissements permettra d’être plus présent sur le marché chinois au même titre que les Etats-Unis, le Chili et l’Australie. Il y a également deux facteurs essentiels à cette délocalisation vers la Chine : un aspect culturel afin de faire découvrir notre culture du vin aux pays asiatiques et  un aspect économique pour pouvoir pratiquer la vente directe avec un souci de traçabilité. En conséquent cela permet de supprimer les intermédiaires et donc de faire baisser les prix du vin français sur le marché chinois.

Sur le long terme, cette stratégie vise à faire connaître sur le continent asiatique l’ensemble des différents vins issus de la France ; et pas seulement les vins de Bordeaux et du Rhône.

Ces deux centres culturels viti-vinicole verront le jour d’ici quelques semaines.

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Crédit Photo : wine bottles and french flag © Stephen Finn

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