Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

Salon Vinexpo Asia Pacific : du 25 au 27 mai 2020 à Hong Kong

Vinexpo

D’après www.ladepeche.fr, Sud de France Export sponsorise 19 entreprises de la Région Languedoc-Roussillon au salon Vinexpo. Celles-ci seront regroupées sur un stand collectif de 135 m².

Vinexpo Asia Pacific permet de présenter les vins et spiritueux en Asie. A cette occasion, Sud de France Export a pour objectif de s’étendre sur un marché à fort potentiel de croissance ; l’Asie est le pays qui connaît la plus forte consommation de vin annuelle. La totalité de la consommation y est importée car Hong Kong ne produit pas de vin. Précisons ici que Sud de France Export est une entreprise ayant pour mission d’accompagner les entreprises du Sud de la France dans leur développement import- export à l’international. La France est le plus gros fournisseur de vins à Hong Kong. Les vins du Sud de France ont augmenté leurs ventes de 40 % en volume et de 55 % en valeur entre 2008 et 2009. Hong Kong n’impose aucune taxe ou législation spécifiques sur la vente de vins. Ce pays est donc une étape importante pour un futur développement vers les marchés asiatiques et pour la Chine continentale notamment.

La Chine et Hong Kong représentent ainsi plus de la moitié du marché du vin sur toute l’Asie, et correspondent au 8e marché le plus important du monde. C’est en cela que ce salon est un axe stratégique pour l’ensemble des producteurs et viticulteurs.

Via

Crédit Photo : winerack © Yurok Aleksandrovich

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>